Un pare-brise d’occasion : Est-ce une bonne affaire ?

2018/05/29

Le pare-brise est un accessoire très important pour la sécurité du conducteur mais aussi des passagers. De ce fait, il doit être toujours dans un bon état. Un petit gravier sur une route en travaux peut causer de grands dégâts pour votre pare-brise et vous obliger à le réparer ou à le remplacer. Un pare-brise neuf est la solution optimale pour pallier aux rayures, aux bris de glace mais il s’agit d’un investissement qui pèse lourd sur la balance budgétaire de certains automobilistes. De ce fait, il n’est pas rare de les voir recourir à un pare-brise d’occasion. Est-ce vraiment une alternative avantageuse ?

Pourquoi choisir un pare-brise d’occasion ?

Nombreuses sont les idées reçues qui stipulent que les produits d’occasion sont médiocres et détériorés. Cependant, ce n’est pas toujours le cas car il y a des magasins spécialisés qui proposent des produits de deuxième main qui sont loin d’être de mauvaise qualité ou encore bas de gamme.

De même pour les pare-brises, on peut aisément trouver des articles de bonne qualité et d’occasion chez des vendeurs d’accessoires automobiles. Cette solution est assez avantageuse pour les automobilistes qui ne disposent pas du budget nécessaire à l’achat d’un article neuf à l’occasion du remplacement Pare Brise sans Franchise. Certaines personnes souhaitent bénéficier d’un pare-brise en bon état avec les moindres coûts. De ce fait, un accessoire d’occasion serait la meilleure solution.

Cette alternative est très rentable surtout pour les personnes qui s’y connaissant dans les vitrages automobiles ou qui se font accompagner d’un expert au moment de l’achat. Ainsi, elles sont sures de trouver un bon produit à un prix avantageux.

Comment trouver un bon pare-brise d’occasion ?

Vous souhaitez remplacer votre pare-brise avec les moindres coûts ? Optez pour un accessoire d’occasion et vous ne le regretterez pas. Il suffit juste de savoir où trouver cet accessoire et comment le détecter. Acheter un pare-brise d’occasion adapté au modèle de votre véhicule est facile. Vous pouvez chercher sur les sites internet des spécialistes dans la vente des accessoires automobiles. Dans les casses, vous pouvez également tomber sur de bonnes affaires. Les carrossiers et les vitriers automobiles peuvent vous préserver des perles rares.

Il est important de porter à vos connaissances que certains centres de réparation de vitrage disposent de leur propre stock de pare-brise d’occasion. Vous pouvez les solliciter pour trouver un bon plan. Certains concessionnaires mettent également en vente des vitrages automobiles d’occasion. Vous pouvez y trouver ce dont vous avez besoin. Les concessionnaires et les centres de réparation vous accompagnent dans l’achat de votre pare-brise en mettant à votre disposition un conseiller pour guider vos choix. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de produits sous garanties. En cas de problème, ils sont remplaçables.

Et si mon pare-brise est réparable…

Vous souhaitez économiser encore plus d’argent et éviter le remplacement du pare-brise ? Vous souhaitez plutôt le réparer ? Il convient de le faire examiner par un professionnel. Soumettre votre pare-brise à l’œil d’un réparateur vous permettra de savoir si votre accessoire est réparable ou non. Il est à noter que le pare-brise doit être remplacé si l’impact est situé en plein champ de vision du conducteur. Le remplacement devient un impératif si l’impact dépasse les 2.5 cm où s’il est situé à moins de 4 cm des bords. Si la deuxième couche du verre est altérée, il convient de le remplacer.

Pour conclure…

Dans certains cas, le remplacement du pare-brise s’avère nécessaire. Au lieu d’opter pour un accessoire tout neuf, il est possible de trouver un pare-brise d’occasion avec une bonne qualité.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.