Votre bébé a de la température ?

2018/05/29

Lorsque le bébé ne se sent pas bien, ce sont les parentes qui paniquent et c’est tout à fait normal. Les nourrissons sont vraiment fragiles et la moindre erreur peut être grave chez eux. La montée de la température chez le nourrisson est le fait le plus répétitif parmi ces alertes.  A chaque fois, la manifestation, le geste de l’enfant change. Et pourtant, la montée de la température à un certain niveau est alertant.

A quel niveau la température chez un nourrisson est devenue alertant ?

Normalement la température du bébé doit rester entre 35 °C et 37°5 C. En 38°C, la température est déjà qualifié d’anormale ou de fièvre. Il est donc nécessaire de prendre la première précaution en surveillant la température. La première précaution à faire est donc de mettre de côté un thermomètre. Selon la situation, il faut prendre la température aussi souvent comme toutes les 30 minutes par exemple. Optez pour un thermomètre rectal, c’est beaucoup plus efficace et pratique chez un bébé.

Mais où acheter un thermomètre et quelle forme choisir pour un nourrisson ?

En ligne, il est facile de trouver ce petit appareil bienfaisant mais sur la forme, cela doit dépendre de l’âge de votre bébé.

Autrement, si la température ne cesse de monter, jusqu’au 39 °C, faites venir un médecin ou consulter son avis. Sachez qu’à partir de 40°C, la température peut être mortelle pour un nourrisson.

Certes, la montée de la température ne signifie pas forcément la présence d’une maladie, mais plutôt d’un virus que le corps peut éliminer en brulant par la chaleur. Seulement le corps d’un petit enfant aura du mal à supporter la chaleur notamment lorsque la température est un peu trop élevée. Il se peut également que la source soit différente. Essayez de la connaitre avec votre médecin pour en premier lieu aider l’organisme de l’enfant à combattre la maladie.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ?

Puis que la fièvre est très fréquente chez tout le monde alors, prendre les médicaments deviennent presque ordinaires. On les connait tous. Pourtant, les médicaments pour fièvre est tellement nombreux même s’ils ont de fonctionnement différents. Par exemple les bébés ne supportent pas ibuprofène, ce dernier irrite l’estomac.

Il est donc important de consulter d’abord un pédiatre avant de prendre une décision de donner un médicament à votre bébé. Par contre plusieurs médecins conseillent l’utilisation de l’acétaminophène mais le dosage est vraiment contrôlé ainsi que l’heure du médicament.

En attendant donc de venir chez votre médecin, offrez à votre enfant un environnement très calme, allégez ses vêtements, hydratez-le aussi souvent et essayez de maintenir sa température.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.