Tout sur les étiquettes personnalisées pour vêtements

2018/06/14

« Roméo, où est-ce que tu as encore mis ton pull ? » ou « Sophie, où est passé ton doudou, tu l’as surement oublié quelque part, encore une fois ». Ces phrases sont assez courantes chez les parents quand les enfants partent pour une colonie de vacances, un voyage scolaire ou une classe verte. Et la plupart du temps, quand les parents réclament les affaires de son bout chou, on leur demande si les affaires étaient bien marquées à leur nom. Et non ! Les parents n’ont pas mis d’étiquettes pour personnaliser les affaires de son petit ange. En outre, ils n’ont pas eu envie d’écrire au feutre indélébile sur les affaires ni de coudre des étiquettes sur les vêtements. Heureusement qu’une solution rapide et efficace existe pour personnaliser les vêtements et les affaires des enfants : les étiquettes personnalisables et autocollantes. Tout de suite les détails.

Les étiquettes autocollantes pour les vêtements

Les étiquettes vêtements sont indispensables pour marquer les vêtements des enfants. Aujourd’hui, deux types d’étiquettes sont proposées : les étiquettes autocollantes et les étiquettes thermocollantes. De ce fait, laquelle choisir ? Il ne faut pas nier que les étiquettes autocollantes sont un choix super astucieux pour les parents qui sont généralement pressés. En effet, ces types d’étiquettes peuvent être posés en moins d’une minute. Il suffit de prendre la chemise, de coller l’autocollant personnalisé sur l’étiquette qui se trouve en général sur le col, appuyé bien fort sur l’autocollant pour qu’il puisse se fixer sur le vêtement et… c’est tout ! Eh oui ! On n’a pas besoin de machine à coudre ni de fer à repasser pour adhérer l’étiquette sur le vêtement. Autant dire que les affaires et les vêtements des enfants pour son départ en colonie de vacances, son voyage scolaire ou ses premiers pas en crèches peut être étiquetés dans un délai irréprochable. En ce qui concerne les étiquettes thermocollantes, pour les coller sur les vêtements, elles disposent d’une face encollée qui se colle sur les vêtements textiles sous l’effet de la chaleur. Ainsi, pour les coller sur les vêtements, il faut les poser puis les presser à une température de 165 °C minimum.

Les étiquettes personnalisées pour les vêtements d’enfants

Ça y est ! Les parents ont enfin reçu la liste des affaires de son bout chou pour la colonie de vacances, la crèche ou le centre de loisirs. Seulement, il ne faut pas oublier de créer les étiquettes et de les personnaliser. Si auparavant, les étiquettes vêtements étaient un tissu blanc contenant le nom et le prénom de l’enfant, aujourd’hui, il existe une et mille façons de les personnaliser. En effet, outre les étiquettes personnalisées, on a un large choix en plus des « noms prénom » pour évoquer ses idées créatives. Pour que chaque personne soit unique, chaque parent peut choisir librement la police de caractères, la couleur du fond de l’étiquette et également l’image. Du plus sobre au plus coloré, chaque parent pourra personnaliser les affaires de son petit chéri pour qu’ils ne soient plus perdus. Par ailleurs, il faut que l’enfant choisisse lui-même son étiquette. Il choisira sa couleur et l’image. Ainsi, il pourra se souvenir facilement de ses affaires. Ce qui diminuera surement les oublis et la perte des affaires des enfants.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.