Les îles majestueuses de la Polynésie, Tahiti et Bora Bora

2018/06/18

Les vacances en Polynésie font rêver tous les voyageurs du monde entier. Des lagons paisibles, des plages magnifiques, des îles pittoresques, mais aussi une culture fascinante vous attendent dans cette destination touristique hors pair. D’abord, sachez que Tahiti, la capitale, est un incontournable, pas seulement sur le fait qu’elle est la seule qui possède un aéroport international, mais aussi pour la nature grandiose qui l’occupe.

Parmi tant d’autres îles qui ornent la Polynésie, Bora Bora propose aussi de nombreux lieux d’intérêts dignes d’être explorés. Ainsi, pour poinçonner le voyage en Polynésie, les globe-trotters pourront visiter la Tahiti avant de faire un saut à Bora Bora qui porte aussi le nom de « la perle du Pacifique ». Pour une journée dans la métropole, relevez le défi et faites la fameuse randonnée du mont Aorai. Puis, rejoignez la captivante Bora Bora pour passer une virée exceptionnelle en pleine nature généreuse.

Gravir le mont Aorai, une expérience inoubliable pour les randonneurs

Les touristes en quête d’endroits calmes pourraient hésiter de rester à Tahiti, car elle est très peuplée. Mais, le fait de gravir le mont Aorai semble un moyen efficace de fuir l’effervescence de cette capitale. Cette éminence est la troisième plus élevée de l’île avec ses 2 066 mètres d’altitude. La randonnée commence en bas des collines où serpentent les sentiers battus. Puis, à force de monter et de suivre ces chemins, vous atteindrez la forêt où se dévoilent déjà les angles de vue sur toute la baie de Papeete.

Après quelques minutes de marche, vous trouverez quelques banquettes qui servent de point de pique-nique pour ceux qui passent ces voyages en Polynésie en groupe ou en famille. Après cette petite pause, vous tomberez encore sur une aire de repos qui procure un paysage un peu plus agréable. D’ailleurs, de beaux panoramas s’offriront aux randonneurs à force de continuer leurs parcours. En arrivant au sommet du mont Aorai, vous apprécierez le beau panorama offert par les lagons de Tahiti, l’île de Moorea et ses abords.

Parcourir Bora Bora, un paradis dans le Pacifique

 

Après cette journée de randonnée pédestre, Bora Bora est une île à privilégier pour jouir de l’éclat de la terre polynésienne. En commençant par le plus simple, vous pourrez installer votre transat sur un coin propice afin de jouir d’une série de bronzage. Durant ce moment de détente, la perte de vue sur le lagon paisible de Bora Bora vous donnera la sensation d’être au bout du monde. Hormis cela, voyager en Polynésie semble l’opportunité de faire une excursion en bateau. Partez de bon matin pour voir les motus, les nombreux îlots qui parsèment le lagon de Bora Bora. D’ailleurs, vous pourrez même faire une petite escale sur ces oasis. Une baignade ou une plongée sous-marine seront au rendez-vous. Les eaux cristallines de Bora Bora vous procureront une belle vue à la profondeur.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.