L’utilité du home sitting

2018/06/22

Tout le monde à l’heure actuelle a déjà entendu ou expérimenter le baby-sitting. Ce dernier peut servir d’indication pour ce qui est de comprendre ce qu’est le home-sitting. Les interlocuteurs à l’aide d’internet et des moteurs de recherche peuvent facilement trouver des informations concernant le home-sitting et aussi à quoi sert ce dernier. Pour ce qui est du concept à proprement parler, il existe aussi des caractéristiques à prendre en compte. Ainsi, un approfondissement du sujet est préconisé pour répondre à la question des interlocuteurs concernant l’utilité du home-sitting.

Les renseignements à connaitre sur le home-sitting

Pour ce qui est du home sitting, c’est un concept qui s’apparente au baby-sitting mais au lieu de garder des enfants, il s’agit de garder un logement ou une habitation. L’interlocuteur doit comprendre qu’il s’agit en réalité de ce qu’il faut appeler un service de gardiennage. Le concept est basé sur le fait que quelqu’un va venir garder la maison de l’interlocuteur durant l’absence de ce dernier que ce soit pour un petit ou pour un long moment. Pour information, ce genre de service est de plus en plus visible actuellement et se présente sous deux formes. Ainsi, l’interlocuteur se retrouve avec le choix entre un service payant de home-sitting ou encore un service bénévole. En ce qui concerne le home-sitting bénévole, c’est une solution qui est à portée de main des interlocuteurs. En effet, le principe est simple, les interlocuteurs peuvent faire garder gratuitement leurs habitations, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Pour ce qui est de trouver des personnes qui vont garder la maison volontairement, l’interlocuteur peut recourir aux plateformes web qui sont consacrés au home-sitting bénévole. C’est aussi parfois une question d’échange, le home-sitting bénévole se pratique en général surtout durant les vacances, ainsi les personnes qui viennent chez l’interlocuteur ont gratuitement un logement.

Concernant le home-sitting plus en détail

En ce qui concerne les accords passés entre les interlocuteurs et les personnes venant garder leurs logements dans le cadre d’un home sitting, il est possible d’aborder la question de la garde des animaux et des plantes également dans certains cas. Bien entendu, dans ces cas-là l’interlocuteur peut compter sur son assurance, toutefois il est conseillé aux interlocuteurs de demander aux personnes qui vont garder leurs logements de se munir d’attestation de responsabilité civile pour plus de sécurité entre les parties en présence. Comme il a été dit plus haut, il y a le home-sitting bénévole et celui professionnel. En ce qui concerne ce dernier, l’interlocuteur peut se tourner vers les services des entreprises ou sociétés qui sont spécialisées dans le domaine du home-sitting. Il faut toutefois noter que cette seconde solution parait un brin couteuse au regard du home-sitting bénévole. Pour information, le prix dans ces cas-là tourne souvent autre de deux cents euros la semaine. D’ailleurs, il faut souligner que les entreprises spécialisées dans ce domaine font en sorte qu’une présence dans votre maison soit signalée, cependant cette présence peut ne pas présenter de caractère permanent. Il s’agit donc de contrat parlant du nombre de visite qui sera effectué dans le logement de l’interlocuteur en plus des diverses interventions possibles.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.