L’investissement immobilier, les atouts à avoir pour bien commencer

2018/07/04

Il faut de la connaissance, des compétences, de l’intuition et du courage pour investir dans l’immobilier. Si vous avez ces qualités, et que vous faites très attention dans votre investissement, il est possible de dire que l’immobilier est un bon investissement. Explication.

La connaissance

Comme toute profession, pour être bon, vous devez savoir ce que vous faites. Vous pouvez transformer l’immobilier en une profession qui vous permet de consacrer beaucoup de temps libre, mais cela prend des années et de la patience. Il y a beaucoup de séminaires que vous voyez annoncés sur la façon d’investir dans l’immobilier; certains sont décents, d’autres vont vous coûter des milliers de dollars pour beaucoup de jolis cartables. Pour ce faire, vous pouvez lire de nombreux livres de Robert Kiyosaki et bien d’autres auteurs. Ces livres vous serviront d’un excellent guide pour débuter dans le placement immobilier. Certes, la plupart d’entre eux sont en anglais, mais certains sont disponibles en version française.

La compétence

Il existe de nombreuses façons d’investir dans l’immobilier. Certains spéculent, à la recherche d’un terrain qu’ils peuvent retourner, ou d’une maison qu’ils peuvent rénover et vendre rapidement dans un marché en hausse. D’autres cherchent systématiquement des propriétés productrices de revenus; soit des espaces de bureaux commerciaux, des appartements ou des duplex, soit des maisons d’habitation qu’ils peuvent louer. Vous devez évaluer vos compétences pour déterminer comment s’y prendre. Ceux qui ont des liens étroits avec les plans de développement de leur ville peuvent avoir un talent pour repérer des terrains attrayants.

Beaucoup de personnes financièrement indépendantes ont construit leur portefeuille immobilier à travers des propriétés productrices de revenus. Cela nécessite une vision à long terme et la capacité de croquer les chiffres. Il y a plusieurs choses à considérer avant d’acheter une propriété locative, comme un taux d’inoccupation. Il est peu probable que votre propriété soit louée 365 jours par an. Les gens oublient de tenir compte de ce genre de choses dans leurs calculs et peuvent donc surestimer leurs revenus prévus.

Il y a aussi des exigences de tenue de registres et des considérations fiscales pour investir dans l’immobilier. La déduction d’impôt sur la location immobilière fonctionne pour certains – mais ce n’est pas de l’argent gratuit. Si vous optez pour une société civile de placement immobilier, vous pourrez bénéficier d’une réduction de ces soucis. Donc, si vous envisagez une SCPI Paris, cela peut être une bonne idée pour débuter à investir en douceur.

L’intuition

Ce point est important si vous souhaitez investir dans l’immobilier et avoir une source de revenus régulière. Aussi, ne confondez pas l’intuition avec l’enthousiasme. Lorsque l’immobilier a été florissant en 2004 jusqu’en 2006, beaucoup de gens ont le pas dans l’investissement immobilier alors que les pros de l’immobilier ont commencé à vendre leur bien. Leur intuition, combinée avec l’habileté, leur a dit de sortir et de rester sur la touche pendant quelques années.

En outre, l’effet de levier (emprunt pour acheter) peut être une stratégie efficace pour construire un portefeuille immobilier. Avec l’immobilier locatif lorsque vous utilisez un effet de levier, vous achetez un actif avec l’argent de quelqu’un d’autre. Cela est parfait, mais cela nécessite des risques. Et trop de levier peut être dangereux.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.