Cadeau d’affaires : 3 bonnes raisons de choisir la clé USB

2019/04/02

La communication par l’objet est une stratégie marketing efficace surtout si elle est utilisée efficacement. La clé USB, plus qu’un support de stockage est l’une des références en matière de marketing par l’objet. Véhiculant efficacement l’image de l’entreprise, elle est devenue incontournable. Si vous hésitez à mettre en place une campagne de marketing par l’objet, voici quelques points qui vous feront opter pour la clé USB publicitaire.

Un objet publicitaire personnalisable

Comme l’une des principales raisons pour une entreprise d’offrir un cadeau publicitaire à ses clients est de transmettre un message pour optimiser sa visibilité et sa notoriété, il est important de pouvoir personnaliser l’objet en question. Cette personnalisation se base sur le domaine d’intervention. Pour l’authenticité de votre cadeau, vous pouvez choisir n’importe quel objet qui vous conviendra. Pour un médecin par exemple, il peut opter pour une clé USB en forme de pilule ou en forme de médecin. L’important est de véhiculer une image positive et de séduire toujours plus de clients ou de prospects.

En plus d’être personnalisable, la clé USB publicitaire peut avoir une dimension écologique. Grâce à différents modèles de clé USB en bois, en plastique recyclé ou autres matières biodégradables, vous véhiculerez une image conforme aux valeurs écologiques. Votre entreprise en plus d’avoir une image de marque et innovante se montrera également en faveur du développement durable. L’un des grands enjeux économiques depuis quelques années.

La clé USB, un objet indispensable

Du fait de la numérisation de presque tout dans notre quotidien, la clé USB est devenue un des outils les plus incontournables. Que ce soit à l’école, au bureau ou lors d’un déplacement, ce support de stockage se glisse partout. Vos clients n’auront plus à porter des objets encombrants pour transporter les différents fichiers comme les films, photo ou des documents. Elle accompagnera son propriétaire partout dans ses déplacements. Ce qui garantira une visibilité à votre marque ou votre entreprise.

Pour que la clé USB soit utilisée par vos clients, il doit être performant. Que ce soit par sa vitesse d’écriture ou de lecture, ou par sa capacité de stockage. Une entreprise soucieuse du message qu’il souhaite véhiculer choisit généralement une clé avec une forte capacité de stockage (environ 16 Go). En addition, une clé USB au format 3.0 impressionnera par sa vitesse d’exécution.

Une distribution facile

Comme la clé USB n’est presque pas limitée en terme de cibles, cela facilite sa distribution. Elle peut donc se distribuer à tout moment, car elle s’adapte à tout type d’évènement. Vous pouvez par exemple les offrir lors d’un salon, d’une exposition, d’une conférence. D’un événement sportif ou culturel ou même pendant un lancement d’un nouveau produit ou service.

Dans tous les cas, pour bien marquer les esprits, la clé peut être offerte avec une plaquette commerciale. Ou encore avec une vidéo de présentation de l’entreprise. Étant un cadeau, il est aussi possible de l’offrir à des clients, collaborateurs ou partenaires lors de leurs anniversaires, ou lors des différentes fêtes annuelles comme les fêtes de fin d’années.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.