Un passage à Windows 10 trop compliqué, les astuces pour y remédier

2018/07/17

La plupart des particuliers se sont laissé avoir par les pages publicitaires de la société Windows. Téléchargement gratuit, un système plus performant, un design plus optimal : la marque ne cesse de vanter les avantages de passer sous Windows 10, et ce, aussi bien avec un 32 qu’un 64 bits. Mais malheureusement, le passage vers ce dernier système d’exploitation ne se fait pas toujours dans la facilité. Il peut arriver que l’ordinateur devienne très lent après l’installation du programme. Que faire dans ce cas ? Comment optimiser Windows 10 ? Là est la question.

Les différentes astuces pour changer la donnent

Heureusement, pour vous qui êtes notamment dans cette situation, les experts en maintenance informatique ont su trouver différentes solutions pour optimiser Windows 10 et changer la donne. Par exemple, vous pouvez revoir la puissance de votre processeur en changeant quelques paramètres d’installations. Il vous suffit alors d’aller sur le bouton « démarrer », ou d’user du raccourci « Windows + X », « menu », « option d’alimentation », et changez la « haute performance ». C’est notamment une alternative des plus efficaces pour les ordinateurs de bureau. Mais attention, ce n’est pas pour autant qu’elle ne fonctionne pas sur les portables.

Sur Windows 10, Bing est généralement le moteur de recherche par défaut. Et quand bien même cela pourrait s’avérer être pratique et original, c’est loin d’être idéal pour la performance de votre ordinateur. Mais sachez qu’en effaçant le navigateur par défaut, vous changerez la donne. De toute façon, il est tout à fait possible de former votre assistant virtuel à utiliser Google Chrome ou Explorer.

Et dans tous les cas, il ne faut pas trop abuser de Cortana, l’assistant virtuel de Windows 10. Cela évitera les bugs en tout genre.

Pourquoi optimiser Windows 10 ?

Chercher à optimiser Windows 10 est d’une importance capitale, notamment pour ceux dont le PC a une mémoire vive limitée et qui souhaite tout de même profiter des dernières innovations high-tech. Avec ces quelques astuces, et bien d’autres, non seulement vous rentabilisez les quelques centaines d’euros que vous avez investis pour le téléchargement du système, mais vous pourrez garder la même performance lors de l’utilisation de votre ordinateur.

Avec une optimisation de Windows 10, n’importe quel PC peut s’adapter à ce système. Vous évitez donc les dépenses superflues dans l’achat d’un nouveau matériel informatique. Mieux ! Vous n’avez pas besoin de l’intervention d’un spécialiste en dépannage pour régler les problèmes de bug sur votre appareil. Sans une prise en charge minutieuse de votre système d’exploitation en effet,  vous risquez d’avoir du mal à utiliser à bon escient votre nouvel ordinateur. Ouvrir un dossier prendra quelques minutes, et même le démarrage sera lent. En d’autres termes, changer quelques paramètres du système d’exploitation vous permettra aussi de gagner du temps.

L’optimisation de Windows 10 ne nécessite pas le savoir-faire d’un informaticien. Ce sont des trucs et astuces à la portée de n’importe quel amateur d’ordinateur. Les démarches à suivre seront simples et rapides.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.