Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa thalasso ?

2018/07/17

Dans une société où de plus en plus de personnes souffrent de maladies dites « de civilisation », les cures de thalassothérapie peuvent représenter un complément, voire une alternative à des traitements médicamenteux, non sans effets secondaires.

Deux sortes de soins

Les cures de thalassothérapie se déclinent autour de deux grands axes:
– les soins à base d’eau de mer, dont l’objectif premier est de déstresser l’organisme, le relaxer, et assouplir également les articulations.
– les soins à base d’algues ou de boue marine: grâce à l’action de la chaleur, les pores de la peau s’ouvrent, laissant ainsi pénétrer les actifs présents dans les préparations, aux propriétés anti-inflammatoires, et antalgiques. Ces soins sont particulièrement indiqués pour les douleurs rhumatismales, ou articulaires.

Une offre de soins variée

Les thalassothérapies ont dû s’adapter à une demande de plus en plus croissante de la part des usagers, qui n’ont pas toujours 21 jours à consacrer à leur santé. Ainsi, de nombreuses offres ont ainsi vu le jour, comme des cures express de quelques jours, permettant de profiter de tous les bienfaits de la thalassothérapie, sur une courte période. Par-exemple, la cure post-natale rencontre un franc succès ces-derniers temps.

Quels sont les bienfaits de la thalasso?

L’eau de mer est source de bienfaits

L’eau de mer possède l’incroyable propriété de permettre à notre organisme de rétablir son équilibre d’un point de vue biologique. En effet, sa composition étant pratiquement identique au liquide cellulaire de notre corps, tous les soins à base d’eau de mer apportent à notre organisme tous les bienfaits dont ce-dernier a besoin, et à la juste dose. De plus, immerger son corps dans d l’eau de mer permet à ce-dernier d’entamer l’élimination de toutes les toxines présentes dans l’organisme.

Que peut-on attendre d’une cure de thalassothérapie?

Tout d’abord, une cure de thalassothérapie permet de déstresser l’organisme, atténuant ainsi une élimination des tensions, et de la fatigue. De plus, ce-dernier étant rechargé en ions, et minéraux, le corps est rechargé en énergie. En outre, les effets antalgiques de la cure perdurent souvent des mois après la fin de cette-dernière.

Comment préparer son séjour en thalassothérapie?

Dès que vous aurez choisi où vous souhaitez effectuer votre cure thalassothérapie, ainsi que la formule qui vous convient le mieux, il vous restera à gérer la réservation de cette-dernière, ainsi que le contenu de votre valise.

Votre réservation

Pensez si possible à réserver votre cure longtemps à l’avance. En effet, certaines périodes sont prises d’assaut, comme les vacances d’été. Ainsi, si vous en avez la possibilité préférez la basse saison, avec son lot de promotions.
Puis, une fois votre réservation effectuée (pensez à bien vérifier les différents points, dont les conditions de paiement par-exemple), il vous faudra confirmer votre arrivée (le jour et l’heure de votre visite médicale à l’entrée, le nombre de soins délivrés…).

Votre valise

Pour une fois, vous n’aurez pas à vous casser la tête sur vos tenues. En effet, vous passerez le plus clair de votre temps en peignoir (fournis par l’établissement de thalassothérapie). Prévoyez d’emporter tout de même des sandales, plusieurs maillots de bain (au cas où l’un est mouillé), des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, quelques tenues de soirée, et enfin votre dossier médical.

Quelles activités faire en Bretagne?

La Bretagne est une région propice au tourisme. Ainsi, vous ne manquerez pas d’activités à faire.

La forêt de Brocéliande

Le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde continuent d’alimenter les légendes les plus folles, mais c’est dans la forêt de Brocéliande que ces-dernières ont pris vie. Alors, quoi de plus exaltant que de retourner aux sources de ce mythe, là où tout a commencé.

Thalassothérapie à Roscoff

Située à 65 km de la ville de Brest, le centre de thalassothérapie de Roscoff spécialisé dans les affections rhumatologiques, le traitement du mal de dos ou du stress vous offrira de nombreuses prestations, et soins. Ainsi, pas moins de 13 formules vous sont proposées.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa thalasso?

Une fois vos attentes clairement établies, il vous faudra également prendre en compte le cadre, l’offre de soins, ainsi que les tarifs proposés par les différents établissements de soins.

Choix du cadre

Même si pendant une cure de thalassothérapie, les patients ont tendance à rester à l’intérieur de l’établissement, le cadre revêt tout de même son importance, et jouerait également sur votre organisme. Ainsi, le climat de Bretagne est reconnu pour son côté vivifiant, l’idéal pour permettre à votre organisme de se détendre, et se ressourcer.

L’offre de soins, et les tarifs proposés

Les établissements proposent une large gamme de formules, ou de prestations, adaptées à divers maux, ou attentes de la clientèle. Il vous faudra faire votre choix en fonction de vos attentes en la matière. En outre, en ce qui concerne les cures de thalassothérapie, les tarifs sont fonction des établissements, et des prestations proposées. Libre à vous de choisir ceux qui s’adaptent le mieux à votre budget.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.