3 incontournables de Bhilwara à découvrir lors d’un voyage en Inde

2018/07/26

L’Inde est une destination fascinante qui vous promet une fabuleuse expérience de voyage en Asie du Sud. Le territoire indien est réputé pour ses temples, ses palais, ses paysages diversifiés, sa richesse culturelle, sa gastronomie savoureuse, etc. Lors de votre séjour en Inde, ne manquez pas de faire une étape dans la ville de Bhilwara. Réputée pour son passé culturel et ses industries de textiles, elle vaut largement la visite. Pour apporter plus de visibilité sur la localité, voici une sélection de 3 de ses incontournables.

Visiter le temple Harni Mahadev lors d’un séjour en Inde

Visiter le temple Harni Mahadev figure parmi les incontournables de Bhilwara à effectuer lors de votre voyage en Inde. À titre d’information, Bhilwara est une ville du district éponyme, située dans l’État du Rajasthan. Harni Mahadev est un temple historique de Shiv se trouvant sur une montagne à près de 8 kilomètres de la localité.

Il a été édifié par la famille Darak durant l’époque antique. Aujourd’hui, le site constitue un important centre de pèlerinage hindou pour les visiteurs venant au Rajasthan. Le temple est entouré de collines formant un sublime panorama verdoyant et possède une cascade pittoresque. La période la plus idéale pour visiter le Harni Mahadev est pendant les 3 jours de foire à Shivratri. Vous pourrez y découvrir une grande partie de la culture et des traditions du Rajasthan.

Découvrir le temple Kyara Ke Balaji

Le temple Kyara Ke Balaji est un autre endroit passionnant à découvrir à Bhilwara lors de votre escapade en Inde. Il s’agit d’un temple Hanumān qui occupe une place importante parmi les autochtones et les habitants du Rajasthan. Parmi ses principaux attraits, il y a l’image de Lord Hanumān à l’intérieur du temple.

Selon les croyances, cette dernière n’est ni sculptée, ni peinte, mais serait apparue naturellement. Le temple est également célèbre pour les images de Ghata Rani et de Patola Mahadev qui sont aussi visibles sur le rocher. Comme le Kyara Ke Balaji se trouve à seulement 10 kilomètres de la ville, vous pourrez y accéder en bus ou en taxi.

Faire un tour dans le fort Badnore

Bien que les temples constituent l’une des attractions phares de la ville de Bhilwara, ils ne sont pas toujours la principale attention des voyageurs. En effet, bon nombre de visiteurs choisissent de visiter le fort Badnore pour en apprendre un peu plus sur l’histoire militaire et l’architecture du Rajasthan.

Le site est situé à environ 70 kilomètres de la ville. Vous pourrez facilement y accéder par voie routière. Vous trouverez sur place un imposant édifice de sept étages abritant plusieurs pièces éparpillées de bas en haut. En vous rendant sur l’un des balcons proéminents, vous profiterez des vues magnifiques sur les villages environnants. Lors de votre visite de l’intérieur du fort, vous pourrez voir les vestiges des nombreuses étables et de la prison du Badnore.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.