Titre par défaut

2018/08/02

Tirant son charme de ses paysages exceptionnels et ses fascinants sites historiques, le Pérou est une destination de vacances par excellence. Ce pays d’Amérique du Sud compte également de nombreux lieux de villégiature qui se prêtent parfaitement à l’expédition. Là-bas, les routards pourront se dépayser loin des vacarmes urbains. Taquille, entre autres, est l’une des adresses immanquables lors d’un séjour au Pérou.

Il s’agit d’une île d’environ 2 200 habitants qui se trouve sur le lac Titicaca, à l’est de la ville de Puno. Il est important de savoir que Taquille était une prison pendant la colonisation espagnole. Arrivés sur place, les globe-trotters découvriront des ruines pré-incas sur le point culminant de l’île ainsi que des terrasses agricoles. À noter que Taquille se situe à 4 050 m au-dessus de la mer. De là, les voyageurs auront une vue imprenable sur les sommets enneigés de Bolivie.

Faire un tour dans le parc national de Manú

Les touristes pourront poursuivre leurs séjours au Pérou pour explorer les réserves naturelles locales. Parmi les sites protégés les plus intéressants à découvrir, il y a le parc national de Manú. Celui-ci impressionnera les visiteurs grâce à la beauté de ses paysages. Le site en question est caractérisé par la présence des forêts luxuriantes et un magnifique cours d’eau où il est agréable de se promener. Les routards y verront aussi des falaises argileuses où se rassemblent des milliers de perroquets en train d’absorber des sels minéraux.

En se baladant aux alentours du site, ils découvriront aussi des mammifères comme le tapir du Brésil, le jaguar et la loutre géante. En outre, ce parc surprendra certainement les voyageurs, car des témoignages de cultures antiques s’y trouvent, les pétroglyphes de Pusharo. Il s’agit d’un ensemble de dessins symboliques gravés dans des roches représentant des figures animales et humaines.

Une escapade dans la capitale péruvienne

Séjourner au Pérou serait incomplet sans faire une halte dans la ville de Lima, la capitale du pays. Dans cette commune, les touristes sont invités à se rendre dans le quartier de Miraflores pour parcourir le « malecon » qui longe l’océan Pacifique. Là-bas, ils verront des surfeurs en train d’affronter des vagues du petit matin jusqu’au crépuscule. En poursuivant leur périple, les routards arriveront au « Parque Raimondi » où il est possible d’effectuer un vol de parapente. À proximité se trouve le « Parque Kennedy », un célèbre endroit de rencontre de touristes et de locaux qui surprendra certainement les nouveaux venus. Pour cause, ces derniers y apercevront une multitude de chats.

À noter que des associations de protection nourrissent ces animaux. En y passant le week-end, les voyageurs apercevront des artistes, des musiciens et des chanteurs qui présentent leurs talents, une ambiance conviviale à ne pas manquer ! Sur place, ils n’oublieront pas de savourer des picarones, d’excellents beignets à déguster avec du miel.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.