Les avantages qu’offre la location meublée

2018/08/02

Les propriétaires et les investisseurs immobiliers envisagent parfois de louer un logement en fonction du type de locataire qu’ils espèrent attirer et de leur marché. Les appartements meublés sont généralement idéaux pour les locations à court terme, les logements sociaux et les logements étudiants.

Vous possédez une propriété locative près d’une université, dans une grande ville ou à proximité d’entreprises qui embauchent souvent des employés temporaires ou relocalisés ? Une propriété locative meublée pourrait être une option rentable pour votre investissement. Cependant, avant de vous lancer dans cette aventure, sachez qu’il y a un certain nombre de choses à considérer en décidant de fournir une location. Des paramètres comme les coûts des dommages, les avantages fiscaux. Et si oui ou non l’ajout de meubles rendra en effet une propriété plus attrayante pour votre locataire cible.

Les fournitures indispensables pour attirer les locataires

La plupart des propriétés en location meublée sont équipées d’un réfrigérateur et d’une cuisinière. Les lave-vaisselle, les broyeurs d’ordures, les laveuses et sécheuses de même que le four à micro-ondes sont d’autres appareils que l’on trouve souvent dans les immeubles locatifs en tant qu’installations supplémentaires. Certes, ce genre d’équipements peut ne pas se figurer dans un bien loué en tant que location meublée. Toutefois, de plus en plus de locataires les stipulent dans leur recherche. De ce fait, pour rentabiliser votre investissement LMNP, il est conseillé de faire attention aux détails qui feront la différence.

Les logements meublés comme les logements étudiants et les locations à court terme sont des types de location qui sont le plus souvent meublés avec des meubles pour les locataires. En effet, les appartements meublés peuvent inclure des meubles de base comme des canapés, des lits et des tables à manger. Sans oublier la vaisselle, les serviettes et la literie, sur le dessus du canapé et autres commodité.

Plus vous fournissez de meubles à vos locataires, plus vous pouvez vous attendre à percevoir des revenus locatifs élevés. Selon les conseils des gestionnaires immobiliers et des investisseurs, un appartement meublé peut espérer percevoir entre 20% et 0% de plus que le loyer actuel du marché pour une unité non meublée.

Quelques précisions

Une propriété meublée n’est pas toujours idéale pour tous les types de locataires. Les locataires qui possèdent déjà leur propre mobilier seront moins susceptibles de louer une propriété meublée. Les locataires d’appartements meublés sont également moins susceptibles d’être des locataires à long terme s’ils décident de personnaliser leur maison ou de commencer à acheter des meubles. Donc, veuillez prendre en compte ces quelques précisions lorsque vous souhaitez placer votre argent dans une location meublée.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.