Les étapes clés pour réussir son investissement en EHPAD

2018/08/03

Investir en EHPAD vous permettra de rentabiliser votre placement, et cela sur le long terme. Vous êtes à la recherche d’une meilleure manière de profiter d’un revenu adéquat, mais aussi d’une réduction d’impôt consécutive ? Ce choix vous permettra d’atteindre votre objectif. Néanmoins, certaines règles doivent être respectées pour réussir votre placement dont voici quelques unes.

Bien débuter pour en tirer de réel profit

Lorsque vous souhaitez investir dans l’immobilier destinée à la location meublée pour personnes âgées dépendantes, sachez que vous devrez également tenir en compte de certains principes pour réussir votre placement. Premièrement, avant de vous lancer dans cette aventure, veuillez vous renseigner sur les différents avantages que vous pourrez tirer de ce type de placement ainsi que les obligations que cela vous incombent. Ensuite, vous devrez faire attention dans le choix de votre intermédiaire mais aussi la sélection de programme EHPAD dans lequel vous souhaitez investir. N’oubliez pas de vérifier les formalités à suivre pour pouvoir exploiter ce genre de bien ainsi que les risques que vous pourrez courir.

Connaître les avantages pour plus de motivation

Lorsque vous investissez dans l’immobilier en EHPAD, vous devrez savoir que ce type de résidence présente de nets avantages, notamment en ce qui concerne les revenus locatifs. En effet, la location en EHPAD vous promet une rentabilité mais aussi une sécurité optimale pour votre investissement. Le bail locatif sera revalorisé tous les ans et vous percevrez le revenu relatif à vos loyers de manière régulière, et cela grâce à la présence de votre exploitant. En outre, vous pourrez aussi jouir des réductions d’impôt (Ehpad Censi bouvard) ou des revenus locatifs non fiscalisés (Ehpad amortissement).

A noter que contrairement au bail classique, les résidences médicalisées pour seniors disposent d’un taux de remplissage considérable. Ainsi, votre bien ne se retrouvera pas longtemps sur le marché avant de trouver preneur, étant donné que le nombre de résidences médicalisées en France n’arrive plus à suivre les demandes. Les chiffres indiquent que le taux d’occupation est supérieur à 96 %, ce qui implique un fort taux de remplissage pour l’exploitant.

Du coup, si vous souhaitez réussir votre placement tout en tirant votre épingle du jeu, il est judicieux de faire très attention dans la sélection du programme dans lequel vous souhaitez investir. En fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre, pensez à faire très attention dans la sélection de votre placement. Vous pourrez aussi vous renseigner auprès d’un expert dans ce domaine pour connaître davantage à ce sujet.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.