Achat de bitcoins : avantages et inconvénients

2018/08/03

La monnaie virtuelle ou crypto-monnaie prend actuellement une place de plus en plus importante dans les transactions. Qu’il s’agisse de grands investisseurs ou d’un particulier en quête de bénéfice, la monnaie virtuelle est une solution à portée de main. Dans ce cadre, le bitcoin reste encore le plus connu et le plus sûr. Cependant, avant de placer votre argent, il vous faut connaître les plus et les moins de cette crypto-monnaie. Zoom.

Un rappel sur le bitcoin

Le bitcoin est pour ainsi dire une monnaie qui permet de faire des achats, des échanges de devise ou tout simplement d’investir pour tirer des bénéfices et économiser. D’accès libre, le bitcoin utilise la blockchain comme technologie de fonctionnement. En principe, il s’agit d’un investissement libre où il n’y a pas besoin de l’intervention d’une banque ou d’une institution financière. Il suffit de se créer un portefeuille en ligne, matériel ou bien papier.

Les avantages du bitcoin

Le bitcoin est comme on vient de le voir une méthode de transaction libre et facile à peu de frais. Il faut simplement savoir choisir les bonnes plateformes. Le transfert s’avère aussi très rapide, du moins plus rapide que les transactions bancaires. Par ailleurs, le bitcoin est pour ainsi dire une monnaie issue d’une initiative mondiale permettant des transactions dans les quatre coins du monde sans aucune discrimination. Enfin, comme tout investissement, le bitcoin permet de réaliser de grands bénéfices. D’autant plus que cette monnaie n’a cessé d’évoluer depuis sa création avec quelques hauts et bas constatés.

Les inconvénients

Il faut savoir que l’achat de bitcoin est risqué. Ce qui est le cas de tout investissement. Il vous faut choisir le bon moment, les bonnes plateformes et aussi vous munir des bons renseignements pour faire votre achat. Dans tous les cas, il faut s’attendre à un brusque changement de valeur qui peut être un avantage ou le contraire.

La limite d’achat de bitcoin s’élève à 21 millions. En outre, il convient de rappeler que quoiqu’il arrive, il s’agit d’un investissement irréversible. Enfin pour la sécurité il faut bien faire attention surtout aux risques de piratage et de vol d’informations. En faisant le bon choix de portefeuille, vous augmentez l’assurance de votre investissement.Pour trouver le meilleur dispositif, il est préférable de bien se renseigner. Procédez à une comparaison des plateformes avant de choisir. Consultez les avis et ayez un maximum d’informations pour sélectionner le meilleur outil d’achat bitcoin sur internet.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.