Zcach coin, une crypto-monnaie axée sur la confidentialité des transactions !

2018/08/03

Mis à part le bitcoin, il existe d’autres crypto-monnaies qui sont basées sur des principes particuliers. C’est le cas du Zcash par exemple qui est une monnaie virtuelle se penchant spécialement sur la protection des identités de ses utilisateurs. Ainsi, il donne à ces derniers la possibilité de choisir entre quelques fonctions de confidentialité. Ce qui leur permet de cacher ou non les informations sur leur adresse et sur leur transaction s’ils le souhaitent. Et par la même occasion, le Zcash garantit la sécurité des miners par rapport aux blanchiments d’argent, aux pirateries informatiques, aux audits et aux dispositifs fiscaux.

Les particularités de Zcash coin par rapport aux autres monnaies virtuelles

Contrairement au bitcoin qui utilise des clés privées lors des transactions, le Zcash coin essaie de ne pas donner des détails sur les opérations effectuées. Ceci afin de protéger la vie privée des utilisateurs. De ce fait, il affiche tout simplement qu’une transaction a été réalisée. Mais il ne montre ni l’identité des expéditeurs et des destinataires, ni le montant qu’on a échangé. Cependant, il faut rester vigilant parce que Zcash n’est pas anonyme par défaut. En effet, l’historique des transactions se trace lorsque les utilisateurs ne font pas attention.

Par ailleurs, il ne ressemble pas aux autres crypto-monnaies parce qu’il a été créé par un particulier dénommé ZoocoWilcox. Et c’est ce dernier qui a fondé la société Zcash. Ce qui explique que les parties prenantes de cette société soutire une part des Zcash échangés au cours de ces dernières années. Il y a lieu de noter également que Zcash travaille encore sur d’autres formes d’algorithme cryptographique telles que le zk-SNARKs qui est encore en cours d’élaboration. Enfin, il faut aussi préciser que Zcash collabore avec d’autres projets comme l’Ethereum dans le but d’améliorer ensemble les projets.

Actualités sur Zcash !

Pour apporter plus d’explications sur le fonctionnement de Zcash, il y a lieu de dire en premier lieu que le Zcash cours est actuellement en hausse. Ensuite, les utilisateurs peuvent choisir entre une transaction normale transparente ou une transaction privée blindée. Grâce à l’utilisation de zk-SNARKS, on peut valider les actions sans s’obliger de révéler ses détails. Ce qui garantit donc la confidentialité et l’anonymat des transactions et ce qui empêche également une double dépense. La seule possibilité de voir les transactions privées avec Zcash est donc d’employer la fonction « selectivedisclosure ». A la dernière nouvelle, les autorités américaines a ajouté Zcash sur l’échangeur de crypto-monnaie américain appelé Gemini qui dispose d’un service règlementé par les autorités américaines.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.