Zoom sur comment acheter des cryptomonnaies

2018/08/13

Posséder des cryptomonnaies est une chose de plus en plus courante dans le monde informatique et dans le domaine du virtuel. Les raisons pour disposer de cryptomonnaies sont diverses, mais avant tout, il faut savoir comment en avoir. C’est une base fondamentale pour profiter pleinement de cette monnaie d’échange.

Ayez d’abord un portefeuille

De nos jours, il a plus de 1.600 de monnaies virtuelles cryptées. Chacune d’elles a leur propre usage et valeur. L’économie des cryptomonnaies est en plein essor et il est possible de faire des achats en tout anonymat. Ce marché attire donc de nombreux investisseurs qui souhaitent exploiter un marché de grande ampleur.

Avant d’acheter des cryptomonnaies, disposer d’un portefeuille est incontournable. Comme votre argent, elles requièrent un stockage adapté. Le portefeuille ou wallet des cryptomonnaies contient à la fois votre clé privée ainsi qu’un numéro secret composé par une chaîne de 64 à 256 bits, donnant accès aux monnaies numériques. Pour concevoir un portefeuille, il y a 3 possibilités qui s’offrent à vous : le faire sur une application, sur un site ou sur support matériel tel qu’une clé USB. La création sur un support matériel est plus sécurisée puisqu’elle peut être déconnectée d’internet. Ainsi, personne n’a la possibilité d’accéder à votre clé tant que le support est déconnecté. Pour la création de portefeuille en ligne, il a différents sites au choix : MyCelium, Exodus, Binance, Coinbase et beaucoup d’autres encore. Au cours de cela, il faut entrer un nom, un adresse mail et bien sûr un mot de passe. A noter que certains portefeuilles s’utilisent également comme bourse d’échange. A propos des applications, les sites antérieurement cités sont concernés, mais aussi : Electrum Bitcoin Wallet, Jaxx Blockchain Wallet, Cryptonator, Airbitz, Luno…. Quant aux supports matériels, les plus prisés sont le Trezor, le Ledger Nano S et le KeepKey.

Convertir des euros contre des coins

Seules certaines cryptomonnaies peuvent être converties contre de la monnaie. Cela concerne précisément Ripple, Litecoin, Bitcoin, Bitcoin Cash et Ethereum. Afin d’avoir d’autres monnaies, il est nécessaire d’acheter l’une de ces monnaies précédentes pour l’échanger ensuite sur une bourse. Quoi qu’il en soit, les principales monnaies d’échanges demeurent l’Ethereum (ETH) et le Bitcoin (BTC). Pour se procurer l’une des cinq monnaies citées, plusieurs plateformes d’échange s’offrent à vous : Kraken, Bitfinex, Belgacoin, Bitcoin.de, BL3P, BitPanda, AnyCoin, Paymium, Direct et The Rock Trading. Une inscription est nécessaire sur chacune de ces plateformes. A part un nom et une adresse e-mail, certaines d’entre elles requièrent votre compte bancaire. Quand vous aurez du Ripple, du Bitcoin, du Bitcoin Cash, du Litecoin ou de l’Ethereum, il suffit de les échanger contre d’autres cryptomonnaies au sein d’une bourse d’échange. Pour cette dernière, il est possible de faire des échanges sur Bitfinex, Binance ou encore Poloniex ! Vous devrez savoir que les étapes d’identification sont différentes d’une bourse à une autre. En effet, certaines demandent la création d’un profil avec une photo d’identité et une copie de votre carte d’identité tandis que d’autres solliciteront certains renseignements personnels. Pour plus d’informations sur l’achat de cryptomonnaies, rendez-vous sur http://www.roidescryptomonnaies.com/comment-acheter-des-cryptomonnaies/.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.