Mode d’emploi possible pour l’envoi d’un dossier par mail

2018/08/21

Étant dans l’apogée de l’ère du numérique, il est normal de nos jours de voir que presque tous les interlocuteurs disposent d’un ordinateur ou sont en contact avec un ordinateur. La raison en est tout simplement qu’internet est devenu l’un des plus grands moyens de communication de par le monde à l’heure actuelle. C’est la raison pour laquelle les mails sont considérés de nos jours comme vraiment utiles. La question se pose tout de même de savoir comment faire pour envoyer un dossier via un mail ?

Répondre à la question de l’envoi d’un dossier par mail

Les interlocuteurs se sont sûrement déjà posé la question de savoir comment envoyer un dossier par mail ? Après tout, ce monde est celui d’internet et du numérique, pour la jeune génération ces derniers n’ont aucun secret, mais cela peut être plus difficile pour le cas des interlocuteurs qui ne sont pas familiers avec ce genre de technologie. En effet, le fait d’envoyer un par un les éléments pour ce qui est d’un dossier peut présenter certaines difficultés.  Pour ce qui est des solutions qui sont avancées à ce sujet, l’interlocuteur peut consulter les blogs, les forums, les sites web ainsi que les plateformes web qui parlent du sujet. De plus, les astuces et solutions à ce sujet sont nombreuses sur les différents sites web concernant l’envoi d’un dossier par mail. L’une des premières options qui s’ouvrent à l’interlocuteur sur le sujet est de passer par la création d’un mail. En ce qui concerne le processus,  il va établir un nouveau message en usant de son client de messagerie quotidien, puis en indiquant l’adresse du destinataire ainsi que le sujet de l’email et enfin en attachant un dossier qui se trouve être complet au dit message. C’est le genre de solution qui est vraiment facile à prendre en compte, mais qui comporte cependant quelques conditions à respecter.

Les autres choses à connaître sur l’envoi de dossier par mail

Il a été question un peu plus haut de faire usage de la messagerie pour répondre à la question de comment envoyer un dossier par mail ? Cette solution toutefois présente le problème que les messageries ne sont pas du genre à accepter de joindre un dossier dans son état d’origine pour l’envoyer. Les interlocuteurs doivent donc passer par la phase de conversion de dossier à l’instar du dossier compressé. Pour les interlocuteurs qui ne savent pas comment faire, il suffit de passer par le logiciel winrar par exemple. Bien entendu, il ne s’agit pas de la seule solution avancée sur internet. En effet, il y a des situations où les sites web recommandent à l’interlocuteur de ne pas compter sur leur messagerie pour ce qui est d’envoyer des fichiers lourds, cela peut également concerner les dossiers. Cela vient surtout du fait de la limite de poids des fichiers qui est imposée par les fournisseurs d’accès internet. L’envoi en pièce jointe est après tout non envisageable pour les dossiers volumineux. De plus, dans certains cas, certains fichiers sont refusés du fait qu’ils possèdent le potentiel d’être nuisibles et associé à des virus.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.