D’autres facettes du Kenya à découvrir pendant un voyage

2018/08/24

Loin d’être une destination réservée aux safaristes. Ce pays cache une autre facette qui plaira bien aux touristes en quête de dépaysement. D’ailleurs, au cours de leur séjour au Kenya, ces estivants sont invités à découvrir les nombreuses plages locales. Dianibeach est l’une des plus belles du pays. Avec son décor paradisiaque, ce petit bout de paradis se prête parfaitement au farniente. Sur son sable blanc, les vacanciers pourront étendre leur serviette et apprécier le magnifique paysage composé de cocotiers et d’une mer turquoise.

Sur place, l’océan est si calme qu’il est difficile de résister à son appel. Les amateurs de baignade seront donc ravis d’apprendre qu’à Dianibeach, ils auront l’occasion de s’adonner à leur passe-temps favori. Quant à ceux qui veulent vivre une nouvelle expérience, ils pourront s’équiper de palmes et de tuba pour aller à la découverte de la barrière de corail qui protège la plage. Là-bas, une multitude de poissons, de toutes les couleurs, nagent au grès des houles.

Une destination gastronomique par excellence

Séjourner au Kenya n’est pas seulement une occasion de partir à l’assaut des plages idylliques, c’est également une aubaine pour découvrir de nouvelles saveurs. En effet, le Kenya propose quelque plat qui mérite largement le détour. Sur place, on peut, par exemple, goûter à la viande d’autruche, de chameau et de crocodile. En ce qui concerne celle de l’gazelle, l’antilope, le zèbre ou encore la girafe, il ne faut pas s’attendre à en trouver. Pour information, leur consommation est illégale. Pour les végétariens, un voyage au Kenya ne sera pas très difficile. Sur le territoire, ces touristes dénicheront de quoi se remplir le ventre sans avoir recours aux mets carnés. Parmi les spécialités végétariennes conseillées, il y a l’irio kikuyu, le mukimo et le githeri.

Le Kenya est aussi un pays où les voyageurs pourront retrouver quelques plats issus de l’Inde. Il est à noter qu’une communauté importante venant de cette contrée vit dans cette partie du continent. Ainsi, le curry, le poulet tandoori et le pilau sont parfois servis dans les restaurants.

Une adresse de choix pour s’aventurer

Comment ne pas évoquer l’aventure quand on parle du Kenya ? La savane, les sommets enneigés et les vallées sauront satisfaire l’envie d’évasion des amateurs de randonnées. Que ce soit pour aller à la rencontre des peuples locaux ou pour contempler les animaux, ce pays propose bien des itinéraires intéressants. Parmi les sites à ne pas manquer lors des séjours au Kenya, il y a le mont Kenya. Culminant à 5 119 m, cette montagne est le second plus haut sommet du continent africain. À travers ses itinéraires, les férus de randonnée alpine trouveront leur bonheur.

Au cours de leur expédition. Ces touristes auront le choix entre de nombreux chemins, dont la Sirimon Route, la Meru Route et la NaroMoru Route. Mis à part cela, les estivants souhaitant explorer la fameuse vallée du Rift ne seront pas déçus des itinéraires qu’elle offre. Entre autres, les voyageurs auront la chance de parcourir des circuits reliant les lacs de cette région.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.