À chaque entreprise, sa fontaine à eau spécifique

2018/09/17

Tout le monde sait que boire au moins 1,5 litre d’eau par jour est indispensable pour rester en bonne santé. C’est valable aussi bien pour les particuliers que pour les personnes travaillant dans le milieu professionnel. Cela permet non seulement d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme, mais aussi de garantir une bonne hydratation tout au long d’une journée de travail. En entreprise, plusieurs alternatives s’offrent aux dirigeants afin de satisfaire ce besoin journalier de leurs collaborateurs et employés. Parmi les plus appréciés, il est possible de distinguer la mise en place d’une fontaine à eau. Cependant, chaque entreprise doit généralement disposer d’un modèle adapté à ses besoins. Explications.

Pourquoi installer une fontaine à eau dans une entreprise ?

L’installation d’une fontaine à eau en entreprise constitue avant tout d’une obligation légale imposée par le Code du travail afin d’assurer un bon environnement de travail aux employés et assurer leur bien-être. C’est aussi une action qui influence positivement sur l’image de marque de l’entreprise. En effet, la fontaine à eau constitue un bon outil de communication. Elle permet diffuser différents messages aux visiteurs. Il peut aussi bien s’agir d’un message de crédibilité que d’un message de convivialité. Bien entendu, le rôle le plus important de la fontaine d’eau est d’améliorer la productivité de ses employés. Elle représente un bon investissement pour lutter contre les problèmes de santé tels que le stress, l’absentéisme et la diminution de la concentration. Pouvant s’hydrater continuellement, les salariés sont plus concentrés, moins irritables et agressifs et plus compétitifs. Néanmoins, il faut savoir qu’il existe actuellement différents modèles de fontaine à eau sur le marché, ce qui peut compliquer le choix de l’appareil.

Quels sont les types et modèles de fontaine à eau pour entreprises ?

Actuellement, les fontaines à eau sont très appréciées par les entreprises pour leur utilité, mais également pour leur praticité et leurs fonctionnalités. Il existe deux principaux types de fontaines à eau. On peut distinguer les fontaines sur réseau et les fontaines en bonbonne. Elles se distinguent principalement par leurs modes de fonctionnement. Les fontaines sur réseau sont reliées directement au réseau d’eau et permettent de filtrer l’eau grâce à un système de filtrage à charbon actif. Les fontaines à bonbonnes sont des appareils qui nécessitent l’utilisation et le stockage de bonbonnes.

Les bonbonnes contenant de l’eau déjà filtrée et purifiée sont à installer une par une sur le dispositif. Chacun de ces types de fontaine à eau peut se présenter en modèles sur socle ou minibar et offre différentes fonctionnalités (eau fraîche, eau gazeuse, eau chaude, eau froide). Il est aussi possible de distinguer les modèles de fontaines à eau selon leur utilisation. Pour les salles de réunion, les modèles minibars tels que la fontaine Onyx sont très avantageuses. Pour les bureaux, il est conseillé de se tourner vers les fontaines à eau WI3 Firewall, B2, RFX ou KALIX. Et, en industrie, le mieux est d’opter pour des modèles plus performants en matière de débit comme des fontaines à eau Rivera. Évidemment, le design peut aussi constituer un critère de choix pour une fontaine à eau d’entreprise.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.