Offrez-vous un stage de pilotage sur circuit

2018/09/15

Piloter une voiture de course sur circuit automobile est le rêve de bon nombre de passionnés de grosses cylindrées et de conduite sportive. Essentiellement réservé aux professionnels il y a quelques années, le pilotage sur circuit est aujourd’hui accessible au grand public. En effet, on peut noter que bon nombre de structures et d’établissements spécialisés dans les courses auto offrent actuellement différentes offres de stage de pilotage. Ces stages sont destinés aux particuliers souhaitant vivre les sensations procurées par la conduite sportive. Si c’est votre cas, ces explications devraient vous aider à optimiser votre choix lors de la sélection de votre stage de pilotage.

Quels sont les avantages d’un stage de pilotage ?

Un stage de pilotage sur circuit est une offre présentant une multitude davantage. Il s’agit pour les adeptes de vitesse d’une excellente opportunité pour conduire une voiture sportive sous l’accompagnement d’un moniteur spécialisé. Ils peuvent ainsi découvrir la conduite sur circuit et vivre les sensations procurées par le pilotage d’une voiture de luxe ou d’une voiture de sport. Le stage auto sur circuit est un excellent moyen de se faire plaisir, mais peut aussi constituer une idée de cadeau intéressant pour vos proches. Il a également une utilité préventive pour les stagiaires. Ils peuvent améliorer considérablement leur conduite grâce aux conseils de pilotage et aux briefings des moniteurs. Ils peuvent aussi mieux comprendre et mieux appréhender la puissance et le comportement des voitures sportives. Qu’il s’agisse d’un stage pilotage rhone alpes ou d’un stage pilotage dans d’autres régions de France, les participants peuvent ainsi améliorer leurs réflexes et leurs notions de conduite responsable.

Quelles sont les conditions requises pour un stage de pilotage ?

Pour participer à un stage de pilotage sur circuit, il est important de répondre à certains critères. Il faut être au moins âgé de 18 ans et plus. Bien entendu, les mineurs peuvent bénéficier de cette offre, mais seulement en tant que copilote pour un baptême de pilotage. Il est aussi important de disposer d’un permis de conduire de catégorie B en cours de validité. Ce permis est généralement demandé aux stagiaires lors du jour de stage. La participation à un stage de pilotage demande également aux participants d’éviter la prise de substances illicites et la consommation d’alcool pour prévenir tous risques d’accident. C’est aussi le cas en ce qui concerne la consommation de médicaments pouvant provoquer des somnolences. Il est aussi déconseillé de faire un stage de pilotage, si vous avez des problèmes de santé.

Comment choisir son stage de conduite sur circuit ?

Le choix d’un stage de pilotage n’est pas une démarche à prendre à la légère. Il est important pour les adhérents de prendre en considération quelques critères de sélection avant de souscrire à une offre. Il est important avant toute chose de vérifier si la structure dispose de moniteurs expérimentés et diplômés. Un stage de pilotage doit généralement être effectué sous la surveillance d’un instructeur diplômé de la BEPJEPS. Cela permet de garantir la qualité des encadrements et d’éviter tous risques.

Il est aussi utile de vérifier la réputation de la structure en vous basant sur les avis clients et l’expérience des anciens stagiaires. Bien entendu, il est aussi important de considérer le prix du stage et les modèles de véhicule mis à la disposition des stagiaires. Et, il est possible d’opter entre plusieurs formules en fonction des besoins, le circuit terre pour une conduite rallye et le circuit asphalte pour une conduite plus sportive.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.