Louez ou achetez votre fontaine à eau, c’est au choix !

2018/10/12

Dans le milieu professionnel, assurer le bien-être des employés fait partie des obligations des dirigeants d’entreprises. L’approvisionnement en eau fait partie des besoins quotidiens des personnes et se fait encore plus sentir dans le milieu du travail. En effet, on peut noter que les employés doivent s’hydrater de façon régulière afin de bien accomplir leur tâche, gagner en productivité et être moins sujets au stress. C’est pour ces raisons que l’installation d’une fontaine à eau peut se révéler être un choix judicieux. Les fontaines à eau disposent de différents avantages. Ils sont souvent disponibles à la location ou à l’achat selon les besoins de l’entreprise. Cependant, choisir entre ces deux modes de gestion n’est pas toujours évident. Voici quelques précisions pour vous aider à orienter votre choix.

Petit rappel sur les fontaines à eau

Les fontaines à eau sont des appareils destinés à fournir en quantité suffisante de l’eau pure et filtrée pour les besoins en santé. Leur installation est aussi une solution avantageuse pour les entreprises afin de profiter d’un bon support de communication pour leur image de marque. Il existe actuellement deux principaux types de fontaines sur le marché. Vous pouvez distinguer notamment les fontaines à bonbonnes et les fontaines sur réseau. Les fontaines à bonbonnes sont des modèles utilisant des bonbonnes rechargeables pour l’approvisionnement des locaux d’entreprise. Les fontaines sur réseau, quant à eux, sont directement reliées au réseau d’eau et filtrent l’eau du système de robinetterie. Les appareils peuvent généralement disposer de différentes fonctionnalités leur permettant de produire aussi bien de l’eau tempérée que de l’eau froide, chaude et/ou gazeuse.

Pourquoi louer une fontaine à eau ?

La location de fontaine à eau constitue l’alternative la mieux adaptée si vous souhaitez profiter de nombreux services. Ces services sont fournis grâce à l’établissement d’un contrat de location avec un prestataire spécialisé. La location permet alors de profiter d’une installation par le fournisseur. Cela permet aussi de se décharger des tâches liées à l’approvisionnement, la maintenance et l’entretien de l’appareil. Il est également possible en cas de dysfonctionnement de bénéficier d’un service de dépannage. Le contrat de location peut aussi inclure l’ensemble des frais annexes résultant de l’utilisation de la fontaine. Il peut s’agir des coûts liés aux cartouches anti-tartres ou encore à l’utilisation de gobelets. Louer sa fontaine à eau permet aussi de tester un modèle donné afin de déterminer si elle est parfaitement adaptée aux besoins de l’entreprise et de ses employés ou non.

Pourquoi acheter une fontaine à eau ?

L’achat d’une fontaine à eau est une solution de gestion présentant un avantage majeur. Cette démarche permet à l’entreprise d’éviter les dépenses engendrées par des charges mensuelles. Cela permet à celle-ci de devenir la propriétaire du dispositif et de l’utiliser au gré des besoins. Bien entendu, elle doit s’occuper elle-même des frais annexes d’utilisation. L’achat d’une fontaine implique également la prise en charge des démarches de maintenance et d’approvisionnement de la machine. Évidemment, si l’entreprise travaille avec un fournisseur spécialisé, elle peut bénéficier d’un contrat pouvant inclure ces tâches dans les prestations de celui-ci. En somme, le fait d’acheter une fontaine à eau est une solution adéquate aux sociétés qui connaissent déjà leurs besoins. Elles doivent cependant bien choisir le modèle d’appareil afin de rentabiliser leur investissement.

Bref, aussi bien la location que l’achat d’une fontaine à eau sont adaptés pour une utilisation en entreprise. Le plus important est de cibler au préalable ses besoins en matière d’approvisionnement et de gestion.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.