Comment trouver votre contact à Andrézieux pour installer votre machine à café ?

2018/09/22

On peut noter qu’à l’heure actuelle la consommation de café est devenue une véritable institution au niveau des entreprises. Il est donc important pour les acteurs évoluant dans le milieu professionnel d’équiper leur structure d’un distributeur ou d’une machine à café d’entreprise. Il existe toute une gamme d’appareils sur le marché disponible en achat ou en location selon les besoins d’une entreprise. Il est aussi bien possible d’opter pour un percolateur que pour une machine à café à grain, une machine à capsule, une machine à café expresso, une machine à café professionnelle ou un distributeur de café Freestanding. Cependant, quel que soit le choix de l’appareil, il est important de porter une attention particulière à l’installation. Si vous souhaitez installer une machine à café dans votre entreprise à Andrézieux, ces informations vous seront sûrement utiles.

Le choix de l’installateur de machine à café

L’installation d’une machine à café ou d’un distributeur de café est une démarche assez technique. Il est donc nécessaire de confier cette tâche à un professionnel.  Cependant, trouver le bon prestataire n’est pas facile étant donné la grande diversité d’installateurs présents dans le domaine. Il faut donc prendre en compte certains critères lors de la sélection de votre installateur de distributeur automatique andrézieux. Un bon installateur est souvent celui qui dispose des références de café qu’apprécient vos collaborateurs. C’est aussi celui qui dispose de l’appareil qui convient à votre site et de l’offre commerciale adaptée à vos besoins. Il doit aussi proposer d’autres services tels que la livraison des produits, les travaux de maintenance et d’entretien de la machine. Pour optimiser son choix, il est aussi possible de prendre en compte les coûts d’installation et la proximité du prestataire.

Les précautions à prendre lors de l’installation

Les machines à café sont des appareils connus pour proposer un choix important de boissons chaudes. Ils peuvent également disposer de différents systèmes de paiements. Il est donc important de prendre certaines précautions lors de leur installation. Ces précautions concernent surtout l’emplacement du distributeur au sein de l’entreprise. Ne pouvant pas être posé n’importe où, il doit souvent être placé  près d’une arrivée d’eau chaude et d’une prise de courant. Il est aussi important dans le cas d’un besoin de réaménagement pour accueillir le dispositif de demander l’aide d’un professionnel pour veiller au respect des normes de sécurité. L’entreprise doit aussi penser à adapter ses poubelles en fonction du nombre de salariés pour accueillir les gobelets en plastique une fois utilisés. Prévoir un espace de stockage est aussi conseillé pour stocker les produits et pour optimiser les espaces. Bien entendu, en cas de location, vous pouvez vous décharger de cette démarche.

Le choix de l’emplacement de votre distributeur de café

Avant l’installation de votre distributeur à café au niveau de vos locaux, il est indispensable de choisir l’emplacement idéal. Étant un point de rassemblement et d’échanges pour le personnel, il est donc nécessaire de le poser dans un endroit bien visible. Il peut s’agir d’un hall de réception, d’un lieu de passage, d’une salle de détente, d’une cafétéria ou d’un endroit dégagé et idéal pour les pauses café. Bien entendu, il est aussi conseillé de choisir un endroit bien ventilé pour l’emplacement de votre appareil. Il peut notamment être installé près d’une fontaine à eau. Pour optimiser son utilisation, l’installation de chaises et de tables à proximité peut être un choix judicieux. Les employés pourront ainsi prendre leurs aises lors de leurs pauses et profiter au maximum des produits de l’appareil. Une fois l’emplacement déterminé, l’installateur pourra réaliser sa mise en place.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.