Féminine jusqu’au bout des ongles : focus sur les nouvelles techniques de manucure

2018/10/22

Pour être féminin, il ne faut négliger aucun détail, et surtout pas la mise en beauté. Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas uniquement à vous assurer avoir les bonnes couleurs de fards à paupières ou la bonne marque de rouge à lèvres. Vous devez aussi vous assurer avoir une bonne manucure. Le point.

Choisir les vernis semi-permanent

La tendance penche actuellement pour les vernis semi-permanent. Coutant dans les 10 euros en moyenne sur les plateformes dédiées, les vernis semi-permanent se déclinent en plusieurs marques et coloris. De quoi vous permettre d’assurer la beauté de vos ongles en toute circonstance, tout en apportant une touche de couleur à votre tenue. En effet, le principal avantage de ces accessoires est leur capacité à résister au choc et à l’eau et à n’importe quelle tache. Ce sont les alliés idéaux pour les femmes actives.

Contrairement aux vernis classiques, les vernis semi-permanent agissent comme des soins hydratants. Ils vous permettent de prévenir et de soigner les ongles cassants ou mous. Et ils s’appliquent facilement sur les mains en bi-couche, comme n’importe quel autre accessoire de manucure d’ailleurs.

Les motifs sont has-been

En outre, la tendance des vernis semi-permanent a incité les manucures et les particuliers à mettre de côté les motifs et les nailart. De nos jours, ce genre de concept est considéré comme has been. On apprécie plutôt les couleurs vives, mais unies sur le bout des doigts. C’est plus chic et plus neutre.

Exit cependant les vernis nude ou d’une couleur terne. Pour impacter sur le style général de votre tenue, les experts en manucure conseillent les tons vifs et féminins : rouge, bordeaux, vert armé, etc. le choix de la couleur dépend de plusieurs critères. On peut citer entre autres la carnation de la peau, la forme des ongles et le gout de chacune.

Comment donner des formes à vos ongles ?

Pour faire ressortir davantage la couleur du vernis semi-permanent, vous devez donner des formes à vos ongles. Pour ce faire, les coupe-ongles avec une lame fins et incurvés sont des alliés incontournables. Ils permettent une coupe minutieuse et sans risque. De quoi vous permettre de réussir votre manucure vous-même.

La forme de vos ongles variera selon la taille de vos doits. Pour ceux qui ont des mains fines, les bouts carrés ou arrondis sont plus conseillés. Ils sont d’ailleurs aussi plus tendance que les ongles aux bouts pointus. Mais attention, vous ne devez pas avoir les ongles trop longs pour éviter le « too-much ». En moyenne, la longueur de l’ongle ne devra pas dépasser la moitié de la racine de celle-ci.

Si vous avez des mains plus épaisses et des doigts assez courent, vous pouvez dépasser un peu la longueur règlementaire. Le but étant de compenser la traille de vos mains pour avoir une touche féminine et chic dans votre tenue.

Il parait important de souligner que la longueur de vos ongles peut impacter sur votre confort au quotidien. Il importe donc de la choisir comme il se doit.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.