Qu’est ce qui fait la différence entre blindage de porte ou porte blindée ?

2018/10/31

La porte d’entrée joue un rôle très important sur la sécurité d’une maison ou d’un logement. Il est important d’optimiser la sécurité de cet accès, car 80% des malfaiteurs s’introduisent dans votre maison via la porte d’entrée.

Pourquoi sécuriser la porte d’entrée ?

La sécurité est la raison principale qui amène les propriétaires à améliorer la sécurité de la porte d’entrée. Si celle-ci est bien sécurisée, les cambrioleurs ne résistent pas à plus de trois minutes et seront obligés de rebrousser chemin. La présence d’une porte blindée ou le blindage de la porte d’entrée rend plus difficile la tentative des cambrioleurs et fait retarder l’effraction.

Pour arriver à ces fins, vous avez deux options au choix : le blindage de la porte existante ou la pose d’une nouvelle porte d’entrée blindée. En effet, le choix varie selon vos besoins et vos exigences. D’ailleurs, il faut souligner que l’effraction d’une porte blindée entraîne de bruit. Ceci va attirer la curiosité des voisins et des personnes qui passent à proximité.

En quoi consiste le blindage d’une porte ?

Le blindage d’une porte est une solution qui consiste à ajouter une tôle de blindage à la porte existante. Avec cette option, vous pouvez conserver le style de la porte tout en optimisant votre sécurité. Si vous vivez dans un immeuble ou un lotissement, le blindage de porte est la solution qui vous convient.

Pour le blindage de votre porte, l’intervention d’un serrurier professionnel est nécessaire. En effet, le niveau de résistance de la porte d’entrée dépend de la porte et de la pose du blindage. Si vous habitez dans le département de Paris 5, vous pouvez contacter le Serrurier fichet paris 5. En général, le tarif de blindage d’une porte est moins cher par rapport au tarif de la pose d’une porte blindée.

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Une porte blindée est une porte prête à poser. Composée de métal et d’acier, la porte blindée subit des tests en laboratoire. Grâce à cela, elle pourra vous offrir une sécurité optimale. La norme d’une porte blindée est classée en trois, selon le niveau de sécurité offerte. Ce niveau de sécurité est mesuré à partir du temps de résistance à l’effraction.

La porte blindée est constituée de plusieurs couches de tôles assemblées autour d’un panneau en acier. La serrure de la porte participe également au renforcement de sa sécurité. Grâce aux multiples points de verrouillage, le système de fermeture et d’ouverture est renforcé. Outre la sécurité, la porte blindée est un très bon isolant phonique et thermique. Elle vous garantit confort et sécurité, ainsi qu’une durée de vie élevée. Pour en profiter, vous devez prévoir un budget assez important, car le prix d’une porte blindée peut s’élever jusqu’à 4 000 euros.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.