Les hauts lieux touristiques à privilégier lors d’un séjour au Pérou

2018/12/05

Si vous comptez passer des vacances authentiques dans un pays d’Amérique du Sud, le Pérou promet des aventures mémorables. Cette contrée attire de nombreux touristes venant des quatre coins de la planète en raison de ses hauts lieux touristiques impressionnants. Elle se particularise par ses sites culturels attrayants marqués par la civilisation des Incas. Vous y découvrirez également pas mal de joyaux naturels à couper le souffle. À l’occasion d’un séjour sur ce territoire, quelques adresses sont à ne pas manquer.

Lima, une ville tentaculaire permettant de s’imprégner de la culture péruvienne

La capitale péruvienne est une terre de contrastes où vous pourrez vous dépayser totalement. Elle comprend 43 districts avec des quartiers ultramodernes situés en bord de mer. Vous y trouverez également quelques bidonvilles s’accrochant aux flancs arides des collines.

Pour commencer votre aventure à Lima, vous serez invité à rejoindre la Plaza de Armas. Cette place emblématique se trouve au cœur du centre historique de la métropole. Vous y verrez notamment une fontaine coloniale servant de pièce maîtresse. Vous aurez aussi l’aubaine d’y observer de superbes bâtisses reflétant la richesse culturelle du pays. On peut citer, entre autres, la Basilique et Monastère de San Francisco qui se singularise par son style baroque. Vous serez émerveillé en contemplant ses autels dorés et ses objets d’art. Par ailleurs, il ne faut pas manquer de visiter des musées de la ville. Pour cela, vous aurez un large choix d’adresses.

La « ville blanche », l’une des plus jolies de Pérou

Arequipa ou la « ville blanche » compte parmi les meilleures adresses pour faire des vacances idylliques lors d’un séjour au Pérou. Cette magnifique cité propose à ses visiteurs de nombreux lieux intéressants à découvrir le temps d’un séjour. Parmi eux, la Plaza de Armas promet des aventures inoubliables à travers ses décors de palmiers.

Vous y trouverez notamment des bâtiments blancs qui évoquent la quintessence de la civilisation locale. Il y a, entre autres, la basilique-cathédrale qui fut construite en pierre blanche volcanique. Cet édifice religieux séduit les touristes avec son style néo-renaissance et ses jolis vitraux. Mis à part cela, vous ne manquerez pas de rejoindre le mirador Yanahuara qui vous offrira un panorama superbe sur la ville et les volcans environnants. Ce sera une occasion de vous adonner à une belle promenade dans les petites rues et de musarder dans les marchés artisanaux qui jouxtent le mirador.

Visiter Trujillo ou la « ville de l’éternel printemps »

Nombreuses sont les raisons qui poussent les touristes à passer un séjour à Trujillo le temps d’un voyage sur le territoire péruvien. Vous aussi, vous serez convié à découvrir quelques merveilles que vous réserve cette « ville de l’éternel printemps ». Il convient de noter que cette localité se caractérise par son climat tempéré et relativement sec, ce qui est propice à diverses activité en plein air.

En vous y rendant, vous aurez notamment l’opportunité de vous offrir de belle balade pour voir des joyaux historiques dignes d’intérêt, dont La Libertad. Celui-ci représente un monument en hommage aux protagonistes de l’indépendance. À part cela, vous pourrez observer plusieurs édifices hispaniques qui affichent le charme colonial de la cité. Il y a, par exemple, les maisons Mayorazgo et le palais Iturregui. Si vous visitez le monastère del Carmen, vous vous extasierez devant de superbes tableaux remontant au XVIIe siècle.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.