La création d’un site web : les étapes

2018/12/11

La création d’un site internet est une étape importante et maintenant indispensable au développement et à la prospérité de toute entreprise. Cette tâche est assez difficile qu’il faudrait respecter les étapes et les règles. L’idéal est de faire appel à des professionnels.

Les différentes étapes dans la création d’un site web

Si on souhaite créer un site web, il faut passer par quelques étapes essentielles. La première est de déterminer le type de site afin que l’on puisse définir les outils à employer. Il existe différentes sortes de site web entre autre une vitrine d’un produit ou d’une entreprise, un site e-commerce, un blog, un service, un logiciel, un site éducatif ou un site basé sur un thème. Ensuite, la seconde étape est de choisir un thème ainsi que le public cible. Un site doit être consacré à un thème unique et bien délimité pour avoir une indexation optimale par les moteurs de recherche et un meilleur positionnement dans les résultats. Après que tous ceux-ci soient déterminés, on passe par le choix d’un nom de domaine pouvant être attribué à un sous-domaine qui est un répertoire chez un hébergeur. Il ne faut pas mettre trop de mots qui pourraient être un handicap pour le site. L’idéal est de choisir un nom avec plus de trois mots significatifs.

Par la suite, il faudrait choisir un hébergement si votre accès Internet ne vous offre pas ou si vous préférez avoir un hébergement avec gestion des DNS. Pour choisir celui qui convient le mieux à votre site, vous pouvez consulter le comparatif des hébergements de sites. Il faut faire attention aux hébergements qui commencent à être faillites.   L’étape suivante consiste à concevoir le graphisme qui est la spécialité du web designer. Cette étape concrétise visuellement l’attente du client et donne une réelle impression d’avancement du projet. Une fois les fichiers graphiquesterminés, ils vont être envoyés à l’intégrateur pour l’intégration web. C’est seulement après que les programmeurs entre en jeu en réalisant le développement du site. Ici, soit on transforme les maquettes graphiques en page html, soit on choisit l’interaction avec la base de données.

Enfin, la dernière étape est le référencement qui est une étape très essentiel pour positionner le site dans les moteurs de recherche. Il existe deux types de référencement à savoir le référencement naturel et le référencement payant.

Ce qu’il faut savoir dans la création d’un site internet

En ce moment, le site Internet devient un moyen très indispensable pour beaucoup d’entreprises. Il permet de présenter le secteur d’activité et les services de l’entreprise. Pour qu’il puisse attirer les internautes, il faut choisir un design pertinent qui est très essentiel. Il faut qu’il soit pensé en fonction de l’image de l’entreprise. Le site est avant tout un outil de communication et de vente, il doit être considéré comme tel. Vous devez donc prêter attention au choix des couleurs, des polices, du graphisme général, en gardant à l’esprit vos objectifs.

Il faut savoir aussi que la création d’un site nécessite de recourir à des spécialistes. Vous pouvez faire appel à https://www.agence-web-madagascar.mg/ .

Pas de commentaire

Laisser un commentaire