Dubai : la perle du Moyen -Orient

2018/12/28

Située en plein milieu du désert, la ville de Dubaï est vraiment impressionnante avec ses gratte-ciel, ses grandes plages, ses rues commerçantes et son luxe. Au fil des années, elle est devenue une destination de vacances très prisée par les touristes du monde entier. Les activités ne sont pas en reste, entre les courses de chameaux et la pèche sous-marine. Suivez le guide.

Les activités incontournables

Lorsque vous visitez la ville de Dubaï, voici quelques activités à ne pas rater.

Visite de la Burj Khalifa : culminant à 829 mètres, c’est le plus haut gratte-ciel du monde. Elle constitue une fierté locale. Les niveaux 124 et 148 constituent deux points d’observation. Sous réservation, vous pouvez visiter la tour le soir et profiter d’un bon coucher de soleil. Il est également possible de déjeuner, de dîner et de prendre un verre au restaurant lounge Atmosphère, situé au niveau 122.

  • Une excursion dans le désert de Dubaï : pour cette activité, vous avez plusieurs options : excursions en 4×4 ou à dos de dromadaire, un safari en 4×4. Vous découvrirez l’immensité de ce désert. Vous immortaliserez ces moments au sommet des dunes. Vous avez même l’occasion de dîner et de passer la nuit en plein désert. Bref, un voyage inoubliable.

  • Arpenter le vieux Dubaï dans les quartiers de Deira et Bur Dubai : au cœur de ce quartier authentique au charme oriental, offrez-vous une promenade à Bastakiya dans le quartier d’Al Fahidi avec ses tours à vent. Pour plus de culture historique, une visite au musée de Dubai s’impose. Les plus paresseux flâneront dans les souks à l’ambiance locale

  • Une traversée de la crique en abra : cette expérience inoubliable vous donnera l’occasion de découvrir la crique à bord de ces embarcations typiques en bois.

  • Voir l’ancienne maison du cheikh Saeed Al Maktoum : cette maison typique de l’architecture arabe, construite en 1896, se trouve dans le quartier de Shindagha. Plusieurs chambres sont situées au 1er étage et offrent une vue imprenable sur la crique.

Autres activités à Dubai

Les water park

Les parcs à thèmes, à l’instar des water park foisonnent à Dubaï. Les plus connus sont le parc aquatique Aquaventure et le Wild Wadi. Ces attractions sont toutes indiquées pour des vacances en famille. Vous pouvez profiter de diverses activités, ainsi que des plages privées pour les adeptes de farniente.

Shopping à Dubaï

Le shopping à Dubaï est un rituel. Il est en effet difficile de résister aux offres alléchantes des divers centres commerciaux. Malgré la pléthore de boutiques qui existent, certaines sortent du lot :

  • Dubai Mall : c’est le plus grand centre commercial de Dubaï avec plus de 1200 boutiques qui s’étendent sur un million de mètres carrés. Vous avez tout ce qu’il vous faut : textiles, vêtements, bagageries, produits de haute technologie, bijoux, etc. Il abrite le plus grand magasin de chaussures au monde. Par ailleurs le Dubai Mall n’est pas un centre commercial à part entière. De nombreuses attractions s’y trouvent : simulateur de Boeing 737, parc à thèmes, fontaines intérieures, aquarium géant, squelette de dinosaure, bref de quoi ravir petits et grands

  • Dubaï Outlet Mall : ce n’est pas un centre commercial comme les autres. Il propose en effet des marques à petits prix, pour tous les budgets. Parmi les magasins présents, on peut citer les marques classiques comme Mango, Adidas, Nike qui se mêlent aux boutiques haut de gamme comme Valentino, Dolce & Gabanna et Versace proposant des articles à très bas prix. Vous pouvez également trouver des marques de designer introuvable en France et en Europe, telles que Aizone, Juicy Couture, Spy, Kenneth Cole dont les remises peuvent aller jusqu’à – 70 %.

  • Si vous êtes un adepte du shopping, ne ratez pas le Festival du Shopping qui se tient chaque année à Dubai. Faites coïncider votre voyage avec cet évènement annuel où la plupart des boutiques et des centres commerciaux s’animent. Vous pouvez profiter de remises incroyables sur les articles de mode, les bijoux, l’électronique, les divers accessoires, etc. Les divertissements ne sont pas en reste tels que les feux d’artifice, les défilés de mode et les concerts en tout genre. Lire aussi : Voyage moins cher

Pas de commentaire

Laisser un commentaire