Un voyage au Brésil, une opportunité immanquable pour de nouvelles aventures

2019/01/09

En Amérique latine, le Brésil couvre une superficie de 8 514 876 km2. Il partage des frontières avec plusieurs pays comme l’Uruguay, le Paraguay, la Bolivie, le Venezuela ou encore le Pérou. Le territoire est réputé pour bon nombre de monuments et d’endroits paradisiaques. En outre, il est fortement animé, notamment grâce à la culture locale.

Visite de la fameuse ville de Rio de Janeiro

Parmi les grandes villes brésiliennes, Rio de Janeiro est sûrement celle qui fait rêver tout le monde. Elle est réputée pour ses plages, la fameuse statue du Christ Rédempteur ou encore le Pain de Sucre. Ce dernier est un pic de granite. Vous pourrez explorer son sommet en empruntant un téléphérique. Sur le territoire, plusieurs activités sont appréciées des touristes et de la population locale. Sur la plage d’Ipanema, par exemple, le volleyball trouve beaucoup de clients. Pour des sensations plus fortes, veuillez-vous rendre sur le point de vue vertigineux de Peddra Bonita. Vous aurez l’occasion d’y faire du parapente. Les amoureux de la nature, quant à eux, sont invités à visiter le parc national de Tijuca. Cet endroit recouvert de forêt tropicale offre des sentiers de randonnée et des chutes d’eau. En outre, le carnaval de Rio est un évènement immanquable. Vos vacances risqueront d’être assez mouvementées.

Les trésors cachés de Foz de Iguaçu

Dans l’État du Paraná, Foz do Iguaçu figure parmi les destinations très prisées du pays. Il est surtout connu pour être le principal point de départ de la visite des fameuses chutes d’Iguaçu. Ces dernières constituent d’ailleurs d’importantes attractions pour les touristes en séjour au Brésil. Elles s’étirent sur 2,7 km et comprennent nombreuses cascades dont la Gorge du Diable qui mesure 80 m de haut. Au cours de la visite, vous aurez l’opportunité de vous en approcher grâce au bateau pneumatique présent sur les lieux. Vous pourrez ainsi mieux apprécier le spectacle. Outre ces merveilles, d’autres endroits méritent également d’y faire un petit tour dans la contrée. Tel est le cas du Parque das Aves. Il abrite plusieurs espèces d’oiseaux comme les toucans et les aras. Au nord du territoire, vous observerez un temple bouddhiste où 100 statues sont exposées. Vous y passerez sans doute de mémorables séjours.

Passer de bons moments à Salvador

Au nord-est du Brésil, Salvador est une ville fascinante qui mérite d’être explorée. Elle est notamment réputée pour son architecture coloniale portugaise, la culture afro-brésilienne et son littoral tropical. Son cœur historique est le quartier de Pelourinho. Il se distingue par ses ruelles pavées, ses bâtiments colorés et ses monuments religieux. L’église baroque de Sao Francisco en est un exemple. Pour ceux qui aiment sortir la nuit, il est conseillé de se rendre au Rio Vermelho. Il s’agit aussi d’un lieu où la gastronomie est bien mise en avant. D’ailleurs, vous verrez des femmes vêtues d’une tenue blanche traditionnelle vendre diverses spécialités locales. Les acarajés, les abaras et des plats afro-brésiliens à base de haricots à œil noir ne vous seront pas difficile à trouver. Au bout de la péninsule, vous apercevrez le fort de Santo Antonio. Il est établi à côté de son phare et de son musée nautique.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire