Comment choisir un collier gps chien ?

2019/01/10

Après l’utilisation du collier anti-puce, nous avons désormais le collier gps chien ! Il s’agit d’un dispositif de surveillance que l’on peut utiliser à la maison comme en extérieur afin d’établir la sécurité de votre animal de compagnie. Face aux nombreux modèles que l’on peut retrouver sur le marché, faire le bon choix de dispositif pour chien n’est pas chose aisé. En effet, les fabricants s’évertuent à proposer des modèles qui varient autant par le design, les fonctionnalités que le prix. Comment être sûr de faire le bon choix de collier gps chien ? Voici quelques points à prendre en considération lors de votre achat de dispositif de surveillance canin.

Le fonctionnement du collier gps chien

Le collier gps chien peut se présenter avec différents types de fonctionnement. Pour les modèles les plus anciens, la récolte des informations se fait grâce aux coordonnées radios de l’appareil. Son atout : les résultats sont souvent précis et rapide à obtenir. Ce genre de dispositif est principalement utilisé par les chasseurs mais peut tout aussi bien être utilisé pour assurer la sécurité de votre animal de compagnie. A cause de ce fonctionnement, les anciens types de colliers pour chien ne permettent qu’une localisation dans un périmètre précis car leur portée n’est pas aussi large que celle des nouveaux modèles d’appareils. D’un autre côté, il y a le collier gps chien plus évolué et qui fonctionne quasiment de la même manière que les dispositifs de surveillance pour voiture ou autre. Si leur portée est plus large, ces appareils sont moins efficaces lorsque le réseau n’est pas assez élevé. Dans le cas où votre chien se perd en forêt ou lorsque le temps n’est pas au beau fixe, cela peut poser un problème dans sa localisation.

Le design du dispositif de surveillance canin

Comme il s’agit de collier gps chien, le dispositif de surveillance sera posé sur la chaîne entourant le cou de votre animal de compagnie. Pour éviter qu’il ne se sente gêné ou soit même blessé lorsqu’il le porte, il est important de veiller à ce que le design de votre appareil soit adapté à sa corpulence. Parmi les points qu’il faut voir, il y a par exemple la taille du boîtier. Il existe encore de nos jours, des modèles dont le boîtier est trop imposant. Le fait qu’il soit lourd peut nuire à la santé de votre animal de compagnie. Si votre chien est de petite taille, renseignez vous auprès des professionnels concernant les colliers gps chien avec boîtier miniatures. Même si leur taille est nettement moins impressionnante, cela ne nuit pas à la qualité des informations que vous pourrez récolter lors de l’utilisation de votre dispositif de surveillance. Étant donné que le chien est souvent en déplacement, assurez-vous également que le collier gps chien est assez robuste. Le fait qu’il soit fabriqué dans des matériaux de qualité, peut notamment lui permettre d’être assez étanche et de supporter les chocs.

Le prix d’un collier gps chien

À l’instar du dispositif de surveillance pour voiture ou moto, le collier gps chien varie de prix d’un modèle à un autre. Cela est dû à la qualité de l’appareil, aux fonctionnalités qu’il présente mais aussi à la marque du fabricant. En effet, un dispositif d’entrée de gamme n’aura pas du tout le même tarif que celui qui est haut de gamme ! Vous pouvez effectuer un premier tri parmi les nombreux modèles qui vous sont proposés en vous basant sur le budget que vous avez prévu l’achat d’un collier gps chien. Notons que le prix de l’abonnement doit également être pris en considération dans votre calcul.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire