Attaques de punaises de lit : que faire ?

2019/01/18

Les piqûres de punaises de lit entraînent des rougeurs et des démangeaisons sur la peau des personnes piquées. Ces insectes peuvent aussi parfois occasionner une certaine gêne lorsqu’ils se faufilent dans les vêtements. Des méthodes simples sont à appliquer pour les éradiquer de votre propre appartement. Sachez qu’il est possible de faire face aux attaques de ces puces de lit en vous aidant des informations suivantes.

Punaises de lit : à quoi ressemblent-elles ?

Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent de sang. On ne peut pas les voir au grand jour parce qu’elles détestent la lumière. À l’âge adulte, une punaise de lit mesure entre 4 et 7 mm. Ce nuisible de couleur brun-rouge possède une forme plate. Sachez qu’elle ne possède pas d’ailes. Le plus étonnant est qu’elle parvient à survivre durant un an et plus sans manger. Tout comme  les vampires, elle ne sort que la nuit pour attaquer ses proies.

Comment se protéger des punaises de lit ?

Les punaises de lit se propagent dans les maisons et appartements à cause des déplacements des occupants. Généralement, vous pouvez les rapporter dans vos valises après un voyage à l’étranger. Sachez que la plupart des grandes villes sont principalement touchées par ces insectes. Alors, si vous êtes obligé de voyager, évitez de laisser les bagages sur le lit ou à côté. Le mieux est de laisser les articles d’habillement bien enfermés dans ses bagages afin de ne les récupérer qu’au fur et à mesure. En cas d’hésitation (hygiène non assurée des endroits, piqûres non identifiées, etc.), il vaut mieux emballer toutes vos affaires dans des besaces en plastiques. Dès que vous arrivez chez vous, passez immédiatement tous vos habits à la machine et tâchez de bien nettoyer votre valise. Remarque, vous devez aussi éviter de poser celle-ci sur votre canapé ou sur votre lit.

Pour information, afin de mieux vous protéger des punaises de lit, il est maintenant possible de fabriquer son propre insecticide naturel à l’aide des produits naturels, pour éviter tous risques de pollution et de problèmes de santé. Bien entendu, il est important de bien choisir le punaises de lit traitement.

Comment reconnaître la présence de ces bestioles ?

Le premier signe qui peut vous alerter est la présence de boutons sur certaines parties de votre corps. Bien sûr, il reste difficile de repérer les punaises de lit puisqu’elles s’installent dans les endroits tels que les ourlets de rideaux, les livres, les tableaux, etc. Vous ne pouvez les trouver qu’en les examinant minutieusement à l’aide d’une lampe de poche ou d’une loupe. Bien entendu, il est aussi possible de les trouver grâce aux traces de sang qu’elles laissent sur les draps et autres tissus.

En cas de doute sur la véritable présence de ces petites bêtes dans votre maison, vous pouvez engager un chien détecteur de punaises de lit. Dans certains pays comme les États-Unis, il devient possible d’utiliser cet animal pour découvrir le lieu exact où se logent les insectes en question. Ces chiens sont dressés particulièrement pour repérer l’odeur de ces nuisibles.

Comment vaincre les punaises de lit ?

Pour détruire les foyers de ces insectes piqueurs, il existe des actions non chimiques auxquelles vous avez le droit de recourir si vous décidez de réagir au moment où l’on connaît les premiers indices de l’infestation, autrement dit avant qu’ils prolifèrent. Pour vaincre totalement ces punaises de lit, bon nombre de personnes se servent d’insecticides naturels. Il est alors possible de trouver un tel produit pour tous types d’insectes. Dans certains cas, il est cependant préférable de penser à d’autres moyens de prévention tels que le passage à l’aspirateur, le lavage du linge à 60°C au minimum, le nettoyage vapeur à 120 °C, la congélation à 20°C durant environ 72 heures.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.