Professionnalisez l’image de votre entreprise

2019/01/31

Pourquoi ?

Si vous vous demandez pourquoi l’image de marque d’une entreprise est au cœur de la préoccupation de son dirigeant, nous vous répondons à travers notre article.

 

Par définition, l’image de marque est la représentation que le public se fait d’une entreprise. Cette représentation se crée à partir de plusieurs éléments, notamment les avis du client, les produits et les services proposés, la réputation de l’entreprise, les moyens de communication employés…

Si cette perception du public est négative, il est très probable que ce serait difficile pour un établissement de vendre ses services.

Comment ?

Vient ensuite la question que tout dirigeant digne de ce nom se pose : comment véhiculer une image sérieuse et professionnelle auprès de sa cible ?

Vous désirez sûrement avoir une image de qualité auprès de votre consommateur, et ce, dans les meilleurs délais. Ne bousculez rien,  agissez étape par étape !

Si vous projetez, par exemple, de créer un site web et même si vous allez remettre cette tâche entre les mains d’un professionnel :

  • Prenez le temps de connaître votre cible

Avant de déterminer le contenu de votre page web, vous devez étudier votre cible : ses centres d’intérêt, ses besoins, ses attentes…

  • Faites parler de vous

Une fois que vous arrivez à séduire votre consommateur, vous avez déjà réussi la deuxième étape. Une cible conquise parlera de vous auprès d’autres personnes.

  • Améliorez vos supports de communication

Pour cet article, nous avons pris comme exemple le site web. Notre attention se concentrera donc sur ce support de communication. Pour ce faire, nous allons répondre à la question suivante : comment améliorer son site ? Deux réponses à retenir : le contenu et le visuel. En détail, vous devez avoir un contenu accrocheur et un visuel attrayant. Si vous ne disposez pas d’un rédacteur, d’un webmaster ou d’un graphiste en interne, il est primordial de faire appel à une agence de communication comme Linkeo, par exemple. La qualification est dure sans doute mais un site web bas de gamme vous sera fatal.http://www.linkeo-montpellier.com/

Quels sont les critères d’un site idéal ?

Pour répondre clairement à cette question, nous allons vous citer 4 critères clés pour le contenu :

  • Utilité

Le contenu de votre site doit être utile pour le lecteur. Pertinence et cohérence devront être vos maîtres-mots.

  • Lisibilité

Vos informations doivent être présentées de façon synthétique et logique. Un contenu mal agencé susciterait tout de suite l’intérêt du lecteur.

  • Attractivité

Vous devez faire en sorte que le contenu de votre site soit attrayant. Pensez à bien présenter vos arguments. Faites attention à la fluidité et au style de votre rédaction.

  • Clarté

Vous devez présenter clairement vos informations. Vous aurez l’avantage de faire gagner du temps à votre lecteur. S’il ne trouve pas rapidement ce qu’il recherche, il ne restera pas longtemps sur votre site.

 Il y a également des efforts à faire côté design. Très précisément, votre site doit être :

  • Actualisé

Pour actualiser votre site, vous devez prendre le temps de mettre à jour vos informations de façon régulière. Il est nécessaire de toujours insérer de nouveaux contenus.

  • Optimisé

L’optimisation de votre site est primordiale pour le référencement naturel. Cela permettrait à vos lecteurs de vous trouver facilement sur les moteurs de recherche.

  • Responsive

Comme il est plus pratique de faire des recherches sur les smartphones et les tablettes que sur un PC, un site responsive vous sera très avantageux. En effet, un site responsive s’adapte à tous les tailles d’écran.

  • En HTTPS

Il s’agit d’une norme qui consiste à sécuriser vos données. Pour mieux vous protéger, adoptez-la !

Si jusqu’ici vous n’avez pas encore choisi l’agence qui s’occupera de la réalisation de votre site, vous pouvez toujours vous rapprocher de Linkeo à Montpellier, à Paris… À vous de choisir l’agence qui se trouve la plus proche de chez vous.

 

 

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.