Optimisez le confort de votre espace de travail

2019/02/11

Mal à l’aise, un peu à l’étroit… Vous pouvez faire face à plusieurs sensations d’inconfort dans votre bureau surtout si vous travaillez en open space. Pour vous aider à vous sentir bien ou encore à vous épanouir sur votre lieu de travail, nous vous fournissons quelques conseils à travers notre article.

Des accessoires à votre goût

Choisissez vous-mêmes vos organisateurs, vos pochettes de rangement, vos bloc-notes ainsi que tous autres accessoires de travail. D’un point de vue psychologique, travailler sur des accessoires dont les couleurs, les tailles ou encore les motifs vous plaisent peut vous rendre plus joyeux dans l’accomplissement de votre travail.

Des citations inspirantes sur le mur

Les citations de vos auteurs préférés sont des remèdes efficaces en cas de panne d’inspiration. Des petits mots suffisent en effet à vous aider à avoir des pensées positives tout au long de la journée. Rien qu’en jetant un coup d’œil sur votre mur, vous aurez toujours la conviction de vous surpasser.

Des plantes pour optimiser votre décoration

Les plantes font partie des astuces qui peuvent vous aider à améliorer votre cadre de travail. Elles sont surtout appréciées pour leur qualité purifiante mais aussi décorative. Selon votre préférence, vous pouvez choisir une plante artificielle ou naturelle. Pour notre part, nous vous conseillons d’opter pour le second choix. Le naturel donnera plus une touche de bien-être et de confort que l’artificielle. Cela rendrait votre bureau plus vivant et plus accueillant.

Des fournitures bien réparties

Ça fait toujours du bien de travailler dans un bureau bien ordonné. Et à bien y penser, ranger son bureau n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Il suffit juste de mettre ce qu’il faut là où il faut. Évitez dans la mesure du possible d’encombrer votre bureau. S’il ne dispose pas de tiroirs intégrés, pensez à investir dans des modules de rangement. Mettez vos indispensables d’un côté et vos nécessaires d’un autre. Cela vous évitera de travailler dans le désordre.

Une lampe pour plus de luminosité

Le choix de votre lampe de bureau est aussi important. En effet, vous devez prendre en compte le degré d’éclairage de votre bureau. Si vous êtes bien exposé à la lumière du jour, pensez à choisir une lampe design à faible luminosité pour optimiser votre décoration. Si, au contraire, votre bureau est un peu sombre, optez pour une lampe adaptée pour le rendre plus accueillant et plus chaleureux.

Une aération adéquate

Essayez d’aérer dans la mesure du possible votre espace de travail. Une aération adéquate peut vous aider à être plus zen au boulot. Cela peut également vous aider à optimiser votre performance. Si votre bureau ne donne pas sur une fenêtre, laissez votre porte ouverte de temps en temps. Vous pouvez également essayer les ventilateurs.

Une corbeille

La présence d’une corbeille à papier ou d’une poubelle est signe de propreté. N’oubliez pas d’en mettre dans votre bureau. Il est inutile de vous perturber juste pour aller jeter les objets qui ne vous servent plus. Réduire vos va-et-vient peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Un aménagement bien pensé

Pour vous conseiller dans l’aménagement de votre bureau, vous pouvez faire appel à un professionnel comme VAD Designers D’espaces. Si vous décidez de le faire vous-même, vous devez garder en tête que plus vous serez à l’étroit, plus vous aurez du mal à circuler dans votre propre bureau. Optez donc pour un aménagement qui optimise votre espace de travail. Vous serez beaucoup plus à l’aise dans un bureau spacieux.

Si vous désirez solliciter les services d’un professionnel pour l’aménagement de votre bureau, VAD Designers D’espaces à Laval est à votre service, surtout si vous vous trouvez dans les alentours de Montréal et Brossard.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire