Volet roulant traditionnel : choisir entre une face brique et un coffre fibre 

2019/02/27

Vous avez comme projet de construire une nouvelle habitation ? Vous hésitez encore quant au choix du type de volets roulants qui conviendra le mieux au style architectural de votre habitation ainsi qu’a vos contraintes en matière de construction et à vos exigences en ce qui concerne votre confort. Lequel choisir : le volet roulant traditionnel face brique ou celui avec un coffre en fibre ? En consultant notre dossier spécial, vous bénéficierez de conseils avisés de professionnels des volets.

Comment bien choisir le coffre tunnel de votre volet roulant traditionnel ?

Concernant l’achat du volet roulant pour votre nouvelle habitation, il est essentiel de considérer différents critères comme le taux d’isolation thermique et acoustique, le type de matériaux (aluminium, PVC ou bois), l’indice de sécurité pour vous garantir une protection optimale contre les tentatives d’effraction. Il est également indispensable de vous pencher sérieusement sur la question de la sélection du coffre. Les fabricants de volets roulants traditionnels vous proposeront deux types de coffres. Ainsi, vous trouverez sur ce marché, le volet roulant traditionnel à coffre en fibre et le volet roulant traditionnel avec une façade brique. Chacun d’eux présente des particularités qui vont vous permettre de coordonner parfaitement le style de vos volets roulants à celui de votre maison. L’atout principal du volet roulant traditionnel avec un coffre en fibre est son prix. Il est meilleur marché que le volet roulant à coffre avec brique. En fait, les deux coffres sont en fibres. L’un demeure sans revêtement particulier alors que l’autre est recouvert de briques. Si la façade de votre maison est en briques, il y aura alors une unité entre les matériaux. Sous l’effet de la chaleur, surtout pour les fenêtres exposées plein sud, le coffre de votre volet roulant en brique se dilatera dans les mêmes proportions que les murs de votre maison. Vous éviterez ainsi de voir apparaitre des craquelures sur l’enduit, en particulier au niveau des joints entre votre coffre et le mur de votre habitation.

Adressez-vous à un professionnel pour bénéficier des meilleurs conseils

Pour parfaire l’harmonie entre vos volets roulants et les murs de votre maison, retenez que les tabliers des volets roulants fabriqués en aluminium peuvent être de multiples couleurs ; Vous trouverez certainement chez un bon professionnel celle qui ira le mieux avec le style de votre maison. Les deux versions de coffres sont disponibles sur mesure. Vous pourrez ainsi les installer sur des fenêtres aux dimensions standards mais aussi sur des modèles de grande taille qui disposent généralement de plusieurs vantaux. N’hésitez pas à consulter un spécialiste des volets roulants traditionnels pour bénéficier de conseils avisés.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.