Séjour en Chine : explorer Pékin avec les enfants

2019/03/14

Pékin est une agglomération immense. Elle est une association de l’histoire et de la modernité. La capitale chinoise, avec plus de 2 000 ans d’histoire, offre une grande variété de monuments historiques. La vie locale est aussi omniprésente sans parler de ces jardins et sa gastronomie. Elle offre l’opportunité pour toute la famille de réaliser un grand nombre d’activités. Entre les visites culturelles, loisirs et découverte de la nature, il y en aura pour tous les goûts. Il faut dire que Pékin est adaptée pour un voyage en famille. Voici donc quelques activités immanquables au cours d’un séjour à Pékin pour le bonheur des petits et les grands.

Visiter la Cité interdite, pour une découverte historique sensationnelle

La Cité interdite fut la résidence des empereurs chinois. Il est immense et dévoile les particularités de l’architecture chinoise ancienne. Il est composé de différents temples, cours intérieures, salles et pavillons dotés de toits recouverts de tuiles. L’ensemble est grandiose et permet véritablement de faire un voyage dans le temps. Les petits seront ravis de se retrouver dans un tel endroit atypique. Le magnifique jardin impérial est aussi incontournable.

Se divertir dans le parc d’attractions Shijingshan

Après la visite de la Cité interdite, rien ne vaut qu’une journée de détente dans ce magnifique parc de Shijingshan. Avec une superficie de 350 000 m², il y a vraiment de quoi passer un moment rigolo en famille. Cette immense zone divertissement propose plus de 100 manèges, plus de huit montagnes russes, un cinéma 4D, et des centaines d’autres attractions. Les sensations fortes sont garanties dans ce parc. Cependant, d’autres parcs d’attractions sont aussi accessibles durant un voyage Chine axé sur la découverte de Pékin. Il y a notamment le parc aquatique Happy Magic Water Cube, le parc d’attractions Happy Valley, l’étrange Île du crabe, le Cube d’eau, etc. Le choix est vraiment large.

Profiter d’un moment de répit dans le parc du temple du Ciel durant un séjour en Chine

Si Pékin est doté de magnifiques parcs comme le parc Zhongshan, le parc Beihai, etc., le parc du temple du Ciel sort tout de même du lot. C’est un véritable havre de paix et un terrain de jeux pour les habitants. Il est constitué de milliers de cyprès noueux, de jolis pavillons typiques et d’une aire de jeux pour les adultes. C’est aussi un endroit idéal pour observer les Chinois qui s’adonnent à d’innombrables activités comme la danse, l’opéra, jeux de cartes ou dominos, tai-chi, etc. La bonne humeur est partout dans cet endroit spécial.

Explorer le magnifique palais d’Été

Un peu plus loin du centre-ville, le palais d’été est un immense domaine à découvrir en compagnie de toute la famille. Il s’agit de l’ancienne résidence d’été des empereurs chinois. Le site est grandiose avec des collines boisées, un gigantesque lac, des ponts à arches, des jardins, des pavillons et des temples authentiques. L’ensemble est agréable et vraiment pittoresque. Une longue balade sur les ponts et un tour sur le lac sont à prévoir.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.