Comment choisir un bon vitrier ?

2019/03/27

Avant d’accepter un travail, renseignez-vous sur les assurances. Que se passe-t-il en cas de dommages accidentels sur votre propriété ou sur la voiture de votre voisin, par exemple? Les bons vitriers offriront également une garantie adossée à une assurance. 

Trouver un bon vitrier

Le vitrage est un achat majeur. La mauvaise réputation de l’industrie ne facilite pas la prise de décision lorsqu’il s’agit de trouver une bonne entreprise de vente de fenêtres et d’installation.

Alors, comment évitez-vous les cow-boys? Un peu de recherche va certainement un long chemin. Nous vous recommandons de contacter un vitrier de qualité, sur ce lien.

Parlez à vos amis et voisins, surtout s’ils ont des propriétés similaires, et demandez des recommandations. Vérifier lequel?  Les vitriers agréés dans votre région. Assurez-vous que votre vitrier est un spécialiste du domaine souhaité – tel que le double vitrage ou le châssis par exemple.

Recherchez des entreprises qui se distinguent par leurs compétences en matière de service à la clientèle, car elles sont plus susceptibles de résoudre les problèmes éventuels. Déterminer si une entreprise de vitrage est membre d’une association professionnelle ou d’un groupe industriel. Le régime des médiateurs pour double vitrage et conservatoire jouit d’une excellente réputation dans l’industrie du vitrage.

Ayez un budget en tête avant de contacter un représentant des ventes. Vous pouvez vérifier le quel? Guide des coûts de double vitrage pour connaître le type de chiffres à payer. Recherchez une entreprise bien établie – de nombreuses années d’expérience peuvent être plus utiles que l’adhésion à une association professionnelle.

Ne vous fiez pas à un site Web fastueux – les petites entreprises locales ne peuvent rivaliser avec les gros joueurs en matière de vente et de marketing. Il est intéressant de noter que de petites entreprises indépendantes sont arrivées en tête.

Obtenir des citations de vitrage

Vous devez contacter au moins trois vitriers et organiser leur visite chez vous.

Certains vitriers essaient d’utiliser des techniques de vente agressives. Si une entreprise de double vitrage commence à offrir des réductions sensibles au facteur temps, appelez «siège social» et autres, des sonneries d’alarme doivent retentir. Une bonne entreprise de vitrage ne devrait jamais vous forcer à faire une vente – ne jamais accepter quoi que ce soit sur place.

Ne vous sentez jamais obligé de prendre une décision avant que vous soyez prêt. Si une offre est disponible à un certain prix aujourd’hui, il n’y a aucune raison valable pour qu’elle ne soit pas disponible demain, la semaine prochaine ou même le mois prochain.

L’objectif des visites à domicile doit être d’obtenir trois devis comparables par écrit et de rencontrer les représentants de l’entreprise qui travaillera sur votre propriété. Essayez de faire en sorte que les devis comparent exactement les mêmes – le prix du double vitrage peut varier considérablement avec des finitions, des serrures, des verrous, etc. légèrement différents. Des commerçants peu scrupuleux peuvent citer des éléments moins chers uniquement pour augmenter le prix ultérieurement, une fois vos choix de conception pris en compte. N’oubliez pas que le devis le moins cher n’est peut-être pas le meilleur. Suivez les références des clients et réfléchissez bien au niveau de professionnalisme démontré lors de la visite et de l’enquête.

Payer un vitrier

Vous devez convenir d’un calendrier pour les paiements avant le début des travaux. Cela devrait apparaître par écrit dans le contrat. Il n’est pas inhabituel de demander un versement initial, en particulier pour les gros travaux.

À la fin du travail, retournez à votre contrat.

• Tout est-il complet? 
• Êtes-vous satisfait du travail? 
• Le site a-t-il été nettoyé? 
• Tous les certificats et autres documents pertinents ont-ils été fournis?

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.