Jeunes parents : voici nos conseils pour bébé

2019/04/14

Jeune maman et jeune papa encore novices pour s’occuper d’un enfant ?.N’ayez crainte, suivez ces quelques conseils pour vous en sortir.

L’allaitement

Dès la naissance du bébé jusqu’à son 6ème mois, la mère doit toujours allaiter son bébé sauf dans le cas où elle rencontre quelques soucis et le biberon est indiqué par le pédiatre. C’est primordial pour le bébé de se nourrir au lait de sa mère parce la force du bébé et sa croissance en dépend. Cependant, la mère doit faire attention à ses repas pour le bien de son enfant, parce que ce qu’elle mange, le bébé l’avale également. Il est également conseillé que la mère nettoie toujours le bout de son sein avant l’allaitement. C’est pour éviter que les microbes présents dans la sueur, par exemple, affectent la santé du bébé.

Le bain

Prendre son bain est un moment de plaisir pour le bébé, car il pense qu’il est encore dans le ventre chaud de sa mère. Pour faire prendre un bain à son bébé, tenez compte des conseil pour bébé dont nous avons le plaisir de partager au jeune parent.

En premier lieu, veillez à ce que l’eau ne soit pas très chaude pour le bébé. Si c’est possible, achetez et utilisez un thermomètre, parce que la température que ressentent les grandes personnes n’est pas la même pour le petit loulou. Utilisez un savon doux spécial pour bébé pour qu’il ne pique pas ces petits yeux.

Comment faire prendre son bain ?

Après quelque mois, mettez-le dans une petite baignoire en plastique. Avec le temps, il prendra plaisir en jouant avec des jouets. Vous devez laver en premier temps la tête, le savonner doucement avec un gant, puis le corps en terminant avec ces fesses. À la fin, rincer avec une nouvelle eau. Pour le séchage, enrouler dans une serviette.

Le massage

Après avoir fait prendre son bain, qu’il soit encore enroulé dans sa serviette et avant de le mettre ses vêtements, massez-le doucement avec de l’huile de coco, en commençant par ses mains, ses pieds, son ventre, son dos, sa tête… La peau de bébé est encore très fragile, c’est pour cela que vous conseillons d’utiliser de l’huile douce.

Le massage pour le petit comme les grandes personnes a ces bienfaits. C’est pour la relaxation du bébé et de ses petits muscles. Expliquez le déroulement du massage, parlez à votre enfant, amusez-vous ensemble, chantez pour lui. Faites-le ressentir que vous l’aimez par des gestes.

Hygiène

Côté hygiène du bébé, il faut bien prendre soin de sa santé et faire attention, car son anticorps est encore faible.

À lire aussi : comment choisir la meilleure garderie?

La plupart des parents ont peur d’enlever ces ongles, il faut faire attention parce qu’un petit faux mouvement peut le faire mal, un bébé ca bouge tout le temps.

Utilisez une brosse spéciale, un bol et une cuillère uniquement pour le bébé que personne d’autre ne doit pas l’utiliser.

Bien rincez et nettoyez le biberon, les cuillères, et tous les accessoires pour bébé avant de le lui donner.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.