La recette du bébé selon son âge

2019/04/15

Pour le bien-être du bébé, la maman doit équilibrer son alimentation pour sa croissance. Ces petits conseils utiles pourraient vous aider.

De 0-6 mois

Pendant cette période, le bébé ne doit pas encore prendre aucun aliment solide.

Le lait maternel est le seul repas qui lui suffit parce qu’il y trouve toutes les nutritions essentielles pour son développement et à sa croissance.

Mais pour qu’il grandisse bien, la maman doit bien se nourrir équilibré et sainement. Elle lui donne les bons gouts et les énergies nécessaires par le biais de son lait. Elle doit manger des aliments de bonne qualité, par contre elle ne peut pas risquer de prendre des repas lourds qui peuvent nuire à la bonne digestion de son enfant.

Le lait maternel constitue des apports tels que l’anticorps pour la protection de celui-ci, les vitamines, les calciums, etc. l’allaitement diminue le risque d’allergie chez le bébé.

La recette du bébé provient, en fait, de ce que la maman avale pendant cette période d’existence. L’heure de l’allaitement doit être régulière et fixe.

À partir de 6 mois

C’est seulement à partir de son 6éme mois que les parents peuvent donner autre chose que le lait maternel. Mais faites attention parce qu’il est encore fragile et veillez à ne pas tout lui donner en même temps dès le début.

La recette de bébé doit être variée et doit être légère. Il faut lui faire gouter petit à petit les saveurs des aliments, par exemple en lui faisant un petit bouillon de carotte et en y mettant un peu de fromage avec du riz et ne pas mettre beaucoup de sel. Il est bon de lui faire découvrir séparément les ingrédients en premier temps. C’est idéal pour savoir de quoi est-il allergique. Après une ou deux semaines, commencez à lui donner des légumes. Faites-en une bonne soupe avec du riz, par exemple, en ajoutant différents ingrédients : pomme de terre, carotte, poireau, un peu de fromage pour plus de goût. Vous pouvez aussi mélanger de la viande et le poisson avec du riz. Tachez de leur repas. Si votre bébé n’apprécie pas ce que vous avez préparé pour lui, optez pour d’autre cuisson pour le faire savourer. Et n’oubliez pas de lui donner des fruits ou les compotes pour bébé. Vous en trouverez des choix.

Hygiènes pour la protection du bébé

Avant chaque tétée, nettoyez toujours le bout de votre sein, parce qu’il se peut que ce soit sale, plein de sueur, etc.

Et si vous avez recours au biberon, nettoyez-le toujours avant son utilisation. Non seulement le biberon, mais tous les accessoires de bébé comme ces couverts. Jetez le reste du lait dans le biberon.

Restez informé sur les nouveaux articles de santé en cliquant ici.

Comment faire pour leur nettoyage ?

Faire bouillir de l’eau et les laisser tromper là-dedans pendant 15 à 20min cela éliminerait les bactéries présentes. Pour le faire sécher, laissez-le à l’envers.

Bref, trouvez la recette du bébé et la nutrition du bébé tous les jours est une des problématiques des mamans, mais qui ne doivent pas vous décourager.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.