Mariage gay bientôt légal

2012/07/29

Le mariage gay est autorisé pour un certain nombre de pays européens. Pour ce qui est de la France, de nombreux politiciens ont en parlé dans la propagande de la présidentielle de 2012. Tous les gays qui sont dans ce pays souhaitent ainsi bien plus que le PACS et attendent que le mariage homosexuel devienne approuvé. .

Il n’est pas autorisé pour personnes du même sexe de se marier civilement, avec les mêmes conditions qu’un mariage entre un homme et une femme. Pour la France, c’est à l’aide du PACS ou Pacte Civil de Solidarité que c’est possible pour les couples homosexuels de vivre ensemble. Il ne présente guère des privilèges identiques à celui du mariage normal, car il n’offre point le droit à certains privilèges tels que le legs ou encore l’adoption d’enfant, mais il offre quand même certains privilèges à propos de la succession. Il demeure néanmoins moins favorable qu’un contrat de mariage classique.

Mariage gay en France

C’est un homme qui s’est fait opérer pour devenir une femme qui a relancé le débat du mariage homosexuel. Suite à l’opération, il a réclamé à avoir une nouvelle identité au tribunal de Brest. Parce que son partenaire est demeuré un homme, c’est possible pour eux de réaliser un mariage classique. Le changement des mentalités a été constaté dans les débats. En effet, les sondages montrent qu’à peu près 60% des gens ne sont pas contre l’officialisation du mariage gay, mais également qu’autour de 58% sont aussi d’accord pour que les couples homosexuels puissent adopter des enfants. Ces recherches ainsi que ces sondages ont été effectués par l’Institution Français de l’Opinion Publique ou IFOP et ont été parus sur Dimanche-Ouest.

La promesse des politiciens

Pendant la campagne pour la présidentielle de 2012, plusieurs membres du parti de droite ont annoncé être  » Pour  » le mariage gay. Beaucoup ont assuré que le cas des couples homosexuels serait révisé complètement. La question du mariage gay pourrait bien être débattue au sein du Parlement très prochainement, car la France a de nouvelles opinions concernant les homosexuels.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.