Adopter la décoration Feng Shui dans votre maison

2012/12/07

Se mettre en harmonie avec son environnement, c’est le but du Feng shui. Cela consiste surtout à évacuer les mauvaises ondes pour les remplacer par une atmosphère sereine, paisible et loin de tout stress. La décoration Feng Shui est donc une manière de décorer en suivant le concept. Le Yin et le Yang, autrement dit le bien et le mal régit également cette forme de décoration. De plus en plus de foyers optent pour ce type de déco afin d’instaurer une ambiance zen dans leur maison.

Quelques règles à respecter

Il est essentiel de respecter les règles, notamment l’agencement et le rangement de l’intérieur de votre maison. L’énergie positive doit circuler dans l’ensemble de la maison, car c’est l’esprit de ce style de vie et de décoration. Vous devez donc éviter les gros piliers, ou les poutres au plafond, car cela risquerait de faire fuir les ondes positives.

Toutes les pièces de la maison peuvent être décorées feng shui, il suffit juste de savoir par ou commencer. Pour le salon, vous devez l’aérer au maximum. Mettre les mobiliers tels que les fauteuils et canapés au milieu de la pièce avec la table basse. L’éclairage est aussi très important pour que l’énergie et la bonne Aura s’invitent rapidement dans votre chez vous.

Quant aux pièces d’eau comme la salle de bain ou les toilettes, il est essentiel de ne pas les installer près de la porte d’entrée. L’idéal, c’est de les placer tout au fond du couloir très loin de votre séjour. Pour la décoration de cette pièce, de simples mobiliers suffisent. Vous ne devez pas non plus encombrer cette pièce ou vous passer beaucoup de temps le matin.

Pour votre cuisine, vous ne devez en aucun car opter pour les feux qui s’installent au milieu de votre espace de préparation. Cette pratique est formellement interdite par l’esprit Feng Shui. L’objet déco de cette pièce doit être sobre, simple et pratique.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire