Mode de préparation du foie gras

2013/02/07

Cuisiner du foie gras soi-même?… Oui, c’est réalisable et non ce n’est pas du tout compliqué ! Pour cuisiner du bon foie gras, il est de mise de suivre les conseils qui se trouvent dans cet article.

Voici donc une idée recette qui vous permettra de réussir votre prochain « plan foie gras » entre amis. Si vous la suivez à la lettre, vous ne seriez plus obligé d’aller chez un marchand de vente de foie gras de canard.

Les étapes à suivre pour préparer le foie gras

Dans un premier temps, il faut tout faire pour dé-veiner les foies gras. Ce qui n’est pas une tâche facile, mais réalisable. Il faut juste séparer le bloc de foie en deux. Une fois que vous l’aurez tranché en deux, il est temps d’ôter chaque veine du foie. Cela peut prendre beaucoup de temps, ce qui est tout à fait normal. Pour un premier essai, il se peut que le foie finisse en piteux état. C’est aussi normal ! Le but est d’enlever les vaisseaux par la main. Il faut juste bien repérer le chemin veineux pour pouvoir le tirer avec délicatesse. N’utilisez pas de pince à épiler ou un outil de ce genre !

Le gros morceau de foie peut alors être découpé en plusieurs portions. Il faut s’assurer que le découpage suit bien le sens des chemins veineux. Après le dé-veinage, on entre à la phase de l’assaisonnement. Attention, c’est une étape cruciale, il faut être très concentré à cette phase de préparation. Il faut que la quantité du sel et celle du poivre soient bien équilibrées !

Si vous ne disposez pas assez de temps pour faire toutes ses préparations, le mieux serait de s’adresser à un site spécialisé dans la vente de foie gras de canard, comme www.caviar-concept.fr.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire