Les peluches, le nid par excellence des acariens

2013/07/05

peluche-WQue ce soit en plein air ou au sein de notre foyer, les acariens sont toujours présents. Invisibles à l’œil nu, ils s’incrustent dans notre quotidien et sans un bon nettoyage, ils prennent place. Pourtant, ils sont une véritable source d’allergie pour les tout-petits et comme les peluches constituent pour eux un nid par excellence, les parents doivent redoubler leur vigilance. Voici quelques explications !

Les acariens et les peluches

Les acariens aiment surtout s’incruster dans des endroits à la fois doux et chauds et comme les peluches disposent parfois de poils, elles les attirent. Sans entretien régulier, ils vont s’y installer et envahir l’environnement des tout-petits.

Les conseils d’entretien

L’idéal est de toujours nettoyer les peluches quelle que soit la méthode à employer. D’abord, rien ne vaut le lavage en x mais cette méthode est souvent complexe étant donné que certains modèles de peluche ne peuvent pas passer à la machine en raison de la taille ou de la matière de fabrication. À ce moment, il faut user des méthodes fait maison. Pour cela, vous pouvez effectuer un lavage en surface à l’aide d’une vaporisation de produit nettoyant pour meuble ou à l’aide d’un gant de toilette imbibé de mélange d’eau et de shampoing. Dans ces deux cas, il faut toujours procéder à un brossage rigoureux pour enlever tous les acariens et sécher à l’aide d’un coup de séchoir pour redonner une nouvelle vie aux poils. Ensuite, vous pouvez aussi frotter la surface des peluches à l’aide d’une tranche de pomme de terre et laisser reposer pendant quelques heures. Au quotidien, il est toujours nécessaire d’envelopper les peluches dans un sac en plastique pour empêcher l’envahissement des acariens. D’un autre côté, si vous ne voulez pas procéder à un lavage, il est recommandé de mettre vos peluches dans le congélateur pendant au moins 72 heures pour éliminer tous les acariens.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire