Les cours informatiques à courte durée sont-ils fiables ?

2013/07/26

informatique42 (Custom)Avec cette avancée effrénée de la technologie de l’informatique, tout le monde veut savoir l’utiliser, le manipuler selon ses besoins. Pour cela, suivre un cours informatique est la meilleure solution. Cependant, il faut savoir bien choisir la personne, l’établissement ou le site qui nous donnera ces cours pour ne pas se faire arnaquer. Il existe actuellement des professionnels qui prétendent pouvoir donner les vraies bases de l’informatique en un court délai. Mais comment peuvent-ils arriver à cela et quelles méthodes utilisent-ils pour donner un cours à courte durée, mais efficace ?

Cours informatique en quelques séances

Parfois, les professeurs ou plus clairement les soi-disant instructeurs dans le domaine se vantent de pouvoir initier une personne à l’informatique en une ou deux semaines. Certes, c’est tout à fait possible, à condition que celui ou celle que vous avez contacté possèdent les facultés ainsi que l’aptitude à donner des cours rapidement. Mais cela reste une publicité mensongère et une exagération, dans le cas où la personne est encore novice. En dépit de tous ces malus, il y a des sites de bonne foi capables de donner quelques notions en informatique en quelques jours. Là, c’est véridique, et ces procédés sont bénéfiques pour ceux qui n’ont ni les moyens, ni le temps de suivre un cours informatique de longue durée. Vous pourrez par exemple apprendre à exploiter Word, Excel, et quelques notions de base utiles à votre travail au quotidien.

Recourir à ce type de cours

Faire appel à un coach informatique pour une formation à domicile ou en ligne est une tâche plus ou moins facile. Il vous suffit d’effectuer quelques recherches sur le web, ou de vous renseigner auprès de vos amis. Car, c’est sûr qu’un de vos proches a déjà suivi ce type de cours. Vous n’aurez plus qu’à vous inscrire une fois que vous aurez trouvé un cours informatique de courte durée qui vous semble fiable.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.