Comment choisir ses produits cosmétiques bio ?

2012/12/10

produit cosmétique bioDe nos jours, il existe une multitude de produits cosmétiques. Mais, il faut reconnaître qu’une grande majorité de ces produits sont fabriqués à base de produits chimiques. Ce qui peut être très nuisible pour la peau. C’est pourquoi, il est recommandé d’utiliser les produits cosmétiques bio. Voici les conseils à suivre pour faire votre choix.

Les produits de beauté bio sont de plus en plus présents sur le marché. Il faut dire que ces produits sont très appréciés parce qu’ils ne sont pas du tout dangereux pour la peau. Acheter des produits bios, c’est aussi contribuer à la protection de l’environnement.

Néanmoins, certaines femmes ont du mal à reconnaître un produit bio. Pourtant, ce n’est pas du tout difficile.

Reconnaître un produit bio

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de produits cosmétiques bio. Par exemple, il y en a sous forme d’ombres à paupières, de fond de teint, de rouge à lèvres, de poudre, de gel douche, de vernis à ongles, etc.

L’identification d’un produit cosmétique bio est très simple. Différentes mentions sont marquées sur ces produits tels que non toxique, biodégradable, matières premières issues de l’agriculture biologique, sans colorant, sans additif, sans paraben ou non testé sur les animaux.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe plusieurs labels bios. En France par exemple, on a le label Eco (les produits qui contiennent au moins 50% d’ingrédients végétaux), le label Cosmébio (les produits qui contiennent au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle ou naturels) et le label Bio (les produits qui contiennent au moins 95% d’ingrédients végétaux bio).

En outre, même si les produits cosmétiques bio regorgent de nombreux bienfaits pour la peau, il faut reconnaître leur coût est beaucoup plus élevé que les produits traditionnels. On les trouve le plus souvent en parapharmacie ou en pharmacie.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire