Le renom de la cigarette électronique

2012/12/19

cigarette electroniqueDepuis que les cigarettes à tabac ont connu une hausse des prix sur le marché, les consommateurs français s’orientent de plus en plus vers la cigarette électronique.

Le principe de la cigarette électronique

Le principe de la cigarette électronique est la même que celle à tabac. Elle possède la même forme et procure les mêmes sensations. La cigarette électronique et la cigarette à tabac se diffèrent au niveau des dangers produits et de leur fonctionnement. Lorsqu’on parle de cigarette électronique, il est essentiel de noter que la fumée qui sort de la cigarette est de la vapeur. Les connaisseurs parlent alors de vapoter pour désigner l’action de fumer une cigarette électronique. Pour imiter à la perfection les atouts d’une véritable cigarette, la cigarette électronique est munie d’une diode allumée en guise de combustion. La cigarette électronique est composée d’un atomiseur, d’une batterie et d’une recharge d’e-liquide qui constitue les éléments essentiels à la vaporisation.

La cigarette électronique, inoffensive pour la santé

La cigarette électronique ne constitue aucun danger pour la santé du consommateur ainsi que son entourage. Dans un premier temps, il est important de noter que les produits utilisés pour la vaporisation de la cigarette électronique proviennent de la recharge d’e-liquide. L’e-liquide est principalement composé d’un liquide à base du propylène glycol, de la glycérine végétale et d’une certaine quantité d’arômes comme la vanille, le chocolat, le caramel, le café, la fraise et même la nicotine. De ce fait, la cigarette électronique ne contient ni de goudron, ni de tabac, ni de mercure, ni des produits cancérigènes, ni des substances nocives à la santé du poumon. De plus, elle ne produit pas de fumée, mais de la vapeur. De ce fait, le risque d’enfumer une quelconque personne est écarté. Par ailleurs, le risque de dépendance aux produits persiste encore, vu que la cigarette électronique peut contenir de la nicotine. Toutefois, il est encore possible de s’orienter vers les cigarettes électroniques à teneur nulle en nicotine.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire