Les marques ne doivent pas craindre les avis consommateurs

2013/12/30

cycle-social-seoSaviez-vous que vous ne devrez pas avoir peur des avis des consommateurs ?

Certaines marques craignent souvent les avis des consommateurs. Elles pensent que ces opinions peuvent impacter leur vente et nuire à leur réputation. Pourtant c’est entièrement l’opposé puisque ces commentaires ont une connotation plutôt positive. Une étude a été effectuée et a donné comme résultat le fait que la note donnée par les consommateurs se trouve en majorité entre 3.5 et 5 sur 5, qu’il s’agit de services ou d’articles.

Idée fausse

Souvent, les marques ont tendance à penser que les consommateurs ne font que des critiques sur les commentaires et les avis qu’ils laissent concernant un service et un produit. Il arrive que certains clients fassent des critiques, cependant la plupart donnent une bonne note. Leonard Stern, une école à New York a effectué une étude portant sur le sujet, et il a été constaté que les avis négatifs qui sont détaillés à fond conduisent à une augmentation des ventes. Il ne faut donc pas limiter les accès aux consommateurs. Il est préférable de les laisser s’exprimer, ils participeront promouvoir les articles et les services critiqués. En effet, le client va essayer lui-même le produit pour être rassuré. D’autant plus que les consommateurs peuvent toujours faire leur commentaire autre part si la marque ne leur permet pas de parler.

Limiter l’usage des réseaux sociaux, des forums et des blogs

Il existe plusieurs façons de permettre aux internautes de donner leur opinion sur un service ou un article. Les plus usités sont les réseaux sociaux, les forums et les blogs. Cependant, lorsque la marque s’ouvre aux consommateurs, ces derniers feront leur remarque directement sur le site de l’enseigne. Les discussions sur les forums, les réseaux sociaux et les blogs diminueront automatiquement. Pour avoir de plus amples informations sur ce sujet, vous êtes invité à consulter la page http://lecercle.lesechos.fr/entrepreneur/marketing-communication/221184170/marques-doivent-craindre-avis-consommateurs.

Pour une conception ou optimisation de site professionnel, n’hésitez pas à demander les services de Maliboo Référencement.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.