Guérir le mal de dos par un massage aux pierres chaudes

2013/12/18

Le mal de dos est un problème qui touche la grande majorité des Français. Jugé actuellement comme le mal du siècle, le mal de dos peut pourtant se guérir facilement le massage aux pierres chaudes, qui peut se pratiquer à domicile par les membres de la famille. Beauté Zen vous offre les conseils utiles pour réussir un massage détente en famille.

Réussir un massage relaxant

Avant toute chose, il s’agit de veiller à ce que la température de la pièce soit assez chaude, pour optimiser la détente de la personne. Celle-ci sera de préférence aux alentours des 25 degrés. Commencer par la suite le massage, en veillant à toujours masser suivant le sens des aiguilles d’une montre, pour procurer encore plus de sensations agréables. Les mouvements de massage doivent également être très enveloppants et très fermes, afin que la personne massée se sente bien à l’aise. Si l’on souhaite un massage totalement relaxant, il ne faut oublier aucune zone, toutefois, l’on insistera davantage sur les gros muscles comme les grands dorsaux et les trapèzes.

Un exemple de massage aux pierres chaudes en vidéo

Sans rompre le contact avec la peau de la personne massée, appliquer progressivement les pierres chaudes, jusqu’à ce que l’épiderme s’habitue à la chaleur. Commencer par déposer le tranchant des pierres sur les muscles, avant de les poser entièrement. De la même manière, l’on privilégiera les trapèzes, puis la colonne vertébrale, le bas du dos, et même dans le creux des mains. Pour finir le massage, essuyer le dos de la personne avec une serviette chaude.

Aller plus loin ? Consultez l’annuaire du massage ( Massage Boulevard).

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.