Comment éviter les chutes et accidents en hiver ?

2014/03/21

Tout le monde aime la neige et la glace en hiver, c’est un fait incontestable. Pourtant, les accidents sont nombreux en cette période de l’année, et pour cause, les chutes et accidents dus aux éboulements d’une surface enneigée ou un verglas glissant. Il est tout à fait possible d’éviter ces ennuis durant la saison hivernale, à condition d’avoir les conseils nécessaires.

Les crampons, un accessoire incontournable en hiver

Vous devez aller faire vos courses, ou chercher du bois pour vous réchauffer. Vous vous dites que ce sera un jeu d’enfant, car vous êtes un grand marcheur. Cependant, il ne suffit pas d’avoir les jambes bien robustes pour évoluer sur une surface verglacée. Vous devez avoir les ingrédients nécessaires tels qu’un crampon pour pouvoir marcher tranquillement sans craindre de chuter. Mais où trouver ces crampons ? Facile, vous pouvez les acheter auprès d’un magasin de sport ou dans une boutique spécialisée pour les articles de sécurité.

La prudence est de mise !

Même si vous êtes surprotégé contre les glissements et chutes, vous vous devez d’être prudent quand vous marchez sur le verglas. Il se peut que vos crampons soient défaillants à la longue. D’ailleurs, vous le sentez tout de suite, s’ils décollent de votre chaussure. Dans ce cas, avancez sans ôter vos pieds de la surface, faites un tout petit pas pour marcher et regardez toujours devant vous.

Vos belles chaussures, au placard !

L’hiver est la saison où vous devez mettre des vêtements chauds pour aller au travail. Certes, vous êtes un cadre haut placé dans la société ou vous travaillez, mais vous devez surtout penser à votre sécurité. Laissez vos costumes cravates et vos belles chaussures dans votre armoire et sortez les blousons, jeans… sans oublier une chaussure bien adaptée. Les chaussures pour verglas sont équipées d’une semelle antidérapante ou antiglisse vous permettant de marcher en surface glissante. C’est peu élégant, mais cela vous permettra d’éviter les entorses ou les blessures aux chevilles durant l’hiver.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.