Est-ce facile de rédiger une lettre de condoléances ?

2013/01/20

condoléancesVous venez d’apprendre qu’un de vos proches est décédé, mais vous ne pouvez pas assister à son enterrement ou à la veillée funèbre. Du coup, vous avez décidé d’envoyer une lettre de condoléances à la famille du défunt. Rédiger une lettre de ce genre s’avère être une tâche délicate, car non seulement vous devez soigner la lettre, mais vous devez trouver les bons mots pour éviter de plonger toute la famille dans la déprime. Écrire une lettre de condoléances est différent d’une dissertation. Cela doit venir du plus profond de votre âme, et vous devez laisser exprimer votre cœur. Toutefois, il est indispensable de recourir aux idées proposées par vos entourages, ou pourquoi pas, les trouver sur internet.

Ce qu’on doit mettre dans une lettre de condoléances

Il est préférable de commencer votre lettre par une citation tirée des versées de la bible. Cela va réconforter le destinataire et lui remonter le moral. C’est après que vous allez raconter une histoire, une anecdote sur la personne décédée. Vous ne devez pas jouer les nostalgiques, car cela pourrait réveiller bien des souvenirs. Vous pouvez exprimer dans votre lettre l’expression de votre amitié. Quant à la forme, le mieux serait de rédiger la lettre à la main, évitez d’utiliser un ordinateur ou une quelconque machine pour la rédiger.

Envoyer la lettre à la personne en deuil

Si vous êtes à des milliers de kilomètres de la personne en deuil, le mieux serait d’envoyer la lettre par la poste. Il existe également un moyen plus efficace et plus rapide, envoyez la lettre en recommandée. Si vous êtes dans les environs, mais que vous ne pouviez pas remettre la lettre de condoléances aux endeuillés, vous pouvez déléguer cette mission à une personne que vous connaissez et qui connait aussi la famille.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire