S’essayer à l’écotourisme en Toscane

2014/07/12

Rares sont les vacanciers qui s’intéressent à l’écotourisme. Ce concept ne connait pas beaucoup de succès auprès des jeunes. Pourtant, profiter de la nature durant son séjour est une belle opportunité pour se ressourcer et remettre ses idées en place. Les montagnes, la campagne, les différents pacs qui renferment toute une biodiversité d’un pays ou d’une région font partie des merveilles que l’écotourisme peut offrir à chacun de nous. La Toscane fait partie de ces rares régions ou nature sauvage, histoire et modernisme se mélangent pour donner un environnement stupéfiant. Quel genre d’activité peut-on y pratiquer ?

Commençons par les randonnées….

Ca vous dit de faire une petite randonnée pédestre en famille ? Parcourir la Toscane à pieds n’est pas une mince affaire, mais avec un bon guide, tout parait facile.  Aller de village en village et profiter d’un paysage unique au monde alliant l’art, collines verdoyantes et architecture raffinée, sera un véritable délice pour les amoureux de la nature. Mais il y a mieux, car Toscane s’ouvre désormais aux randonnées en bicyclette, ce que l’on appelle communément cyclotourisme (cf : jolietoscane.com). Depuis quelques temps, les circuits et pistes cyclables sont ouverts aux publics. Ce qui leur permet d’apprécier la beauté incomparable de la nature toscane.

Il ne faut pas non plus manquer de visiter les parcs de la Toscane. Pour ne citer que le parc national la Maremma, ou encore le Parc de San Rossore qui font partie des réserves les plus visitées de la région. Si vous aimez la forêt, vous pourrez aussi vous rendre dans le Parc des forêts Casentines, Mont Falterona et Campigna. C’est l’un des parcs de la Toscane ou la forêt est encore dense et la beauté sauvage est restée intacte.

Place maintenant à la gastronomie toscane

Visiter la Toscane sans goûter aux spécialités de cette région, c’est comme partir à la chasse sans apporter son fusil. La gastronomie toscane est reconnue pour être simple mais savoureux. Si l’on ne cite que les fameux fromages pecorino de Pienza au lard de Colonnata qui fait sa fierté ou encore l’huile d’olive à la fois parfumé et très doux qui sert à cuisiner de bons petits plats tels que bifteck de Florence. Mais le plus emblématique, c’est surtout le vin. C’est dans cette partie de l’Italie qu’on trouve les meilleures bouteilles de vins.

Tout cela montre que la Toscane ne manque pas de divertissement. Mais le plus important, c’est de trouver un logement qui vous permet de visiter Toscane dans les bonnes conditions. Jolie Toscane peut parfaitement répondre à vos attentes grâce aux divers choix d’hébergement disponibles en son sein.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.