Les couches lavables, pratiques et confortables

2014/07/24

Votre enfant va venir au monde sous peu. N’ayant pas d’expériences en matière d’hygiène et propreté des enfants, vous ne savez pas quel type de couche utiliser, ni quel modèle est le plus efficace. Vous avez beau demander à vos proches, mais les avis divergent de ce côté. Couche jetable ou lavable ? Le choix dépend surtout de vos habitudes et de votre train de vie. Il est toutefois, de rigueur de vous livrer quelques avis sur les couches lavables et ses avantages.

Utiliser des couches lavables pour économiser

Ne vous aventurez pas à utiliser des couches jetables si vous n’avez pas les moyens. Si l’on compare les dépenses, celles à usage multiple sont les plus économiques. Une trousse de couches lavables coûte en moyenne 200 à 400 € selon la marque. Si vous n’avez pas de lave-linge chez vous, vous pouvez encore vous permettre d’aller dans une laverie payante pour les nettoyer. Il vous faut quelques épingles pour les attacher et une petite culotte pour les tenir et bébé sera tout propre. Cela ne vous coutera presque rien. Si vous n’avez pas envie de laver les couches, vous pouvez toujours opter pour des modèles à hydrofuges.

Les couches lavables pour plus de confort

Les couches lavables sont plus confortables que les couches à usage unique, notamment s’ils sont en 100% coton. Il arrive qu’un enfant soit allergique aux couches jetables, ce qui va rapidement irriter sa petite peau, avant une démangeaison atroce. Sachez aussi que les arrière-trains de bébé ont besoin d’aération, est c’est effectivement ce que les couches lavables peuvent lui procurer grâce à la propriété du tissu.

Si l’on ne regarde que l’aspect externe des couches, on remarque tout de suite que les couches lavables sont plus fines et plus raffinées que les couches jetables, ce qui les rend plus classe.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire